Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-110
Photos
1/74
Casio Privia PX-110

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Px 110 et pédale sustain : progressive ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 147 vues
  • 2 followers
1 Px 110 et pédale sustain : progressive ?
Voilà je suis possesseur d'un casio px 110 et je vais bientôt faire une commande sur un site et je compte en profiter pour investir dans une vraie pédale de type piano.

Je me demandais si le px 110 gérait les pédales semi progressives (genre roland dp8) ? La différence c'est que le jack de la pédale est stereo au lieu de mono.

Cela m'embêterais d'investir dans une pédale progressive à 35€ si cela n'apporte rien de plus qu'une pédale de switch toute bête à 15€ de moins.

Quelqu'un a-t-il essayé ?

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?

2
En fait si je ne dis pas de bêtises, la prise pour pédale de sustain n'est pas progressive. Par contre, si tu achètes le pédalier dédié à trois pédales avec prise propriétaire qui se branche par en dessous, tu aurais un sustain progressif.
3
Merci pour ta réponse.

d'un point de vue bassement commercial c'est tout à fait cohérent.

Mais ça signifie aussi que le piano est capable de gérer la pédale à demi enfoncée (et donc ça ne leur aurait pas coûté grand chose de mettre une entrée pédale stéréo)

Citation : The SP-30 pedal, available as an option, provides an extended damper function in that it simulates a pedal which has been pressed down half way. Works with PX-110/PX-310



et puis la pédale propriétaire casio est conçue pour s'adapter à un px110 "meuble" or il se vend plus souvent sans les pieds et il se trouve que justement casio vend aussi une pédale seule type piano quoique il ne soit fait mention nulle part d'un éventuel caractère semi progressif.

Il n'en reste pas moins que j'ai bien peur que tu aie raison (triste monde)
et dire que je m'étais réconcilié avec casio depuis mon achat du px 110 (j'ai toujours détesté les caltoches casio ;) )...

PS : raté, la pédale de sustain casio est en mono :
http://medias.milongamusic.com/Photos/Zoom/179472Z.jpg
What the hell do we want ?
Is that only to go where nobody has gone ?