< Tous les avis Casio Privia PX-310
Casio Privia PX-310
Casio Privia PX-310

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

dogendo31 dogendo31
Publié le 10/03/06 à 02:45
88 touches
3 echantillons pour le piano 1
Mode layer et split
32 Memoires de registration (à ce prix !!!): très utiles pour conserver les reglages
Il y a deux sorties (stéréo) et surtout deux entrées ce qui est exceptionnel à ce prix. Peu de fabriquants dotent leurs pianos portables de cette fonction qui est pourtant très utile à l'heure où toutes les methodes sont livrées avec un CD. En plus on peut par exemple se servir d'un lecteur mp3 sur lequel on enregistre un accompagnement réalisé sur Band In A Box. Il ne reste plus qu'à jouer avec l'orchestre virtuel ....

Leger et bien fini mais comme sur les autres Privia les flancs en plastique sont fragiles (ne pas le poser à la verticale)

Même toucher que le PX-110 donc excellent ni trop lourd ni trop leger. De plus le clavier ne fait pas trop de bruit (c'est bien pour l'entourage quand on joue au casque)
Manuel clair
Systeme d'accompagnement assez pauvre et qui mange de la polyphonie. De plus le choix des styles est un peu compliqué (utilisation des touches du clavier) : pour moi c'est un gadget

Très bon sons de piano sous reserve de le brancher sur une amplification stereo de qualité (les HP incorporés sont un peu justes et manquent de précision)
Il y a de très bons pianos electriques (Rhodes Wurli FM): rien que pour cela je le prefere au PX-110
Strings OK en layer
Bass OK si bon ampli
Les orgues difficilement utilisables avec un clavier lourd (c'est le cas sur tous les pianos)
Les autres sons dans la moyenne

Je l'ai comparé au :
Roland FP2 nettement plus cher et qui souffre d'une amplification dérisoire et de sons aussi nombreux qu'inutiles.
Au Yamaha P-70 que j'ai trouvé nul (finition / sonorité)c'est la première fois que Yamaha me deçoit c'est dire
En plus le Casio est le seul à offir trois niveaux d'echantillons, une memoire de 32 registrations et une entrée stereo

Conclusion : un super rapport qualité prix : la concurrence est KO
A essayer absolument