Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-500L
Photos
1/1
Casio Privia PX-500L

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Claviers lumineux : comment agrandir la bibliothèque ?

• 25 réponses
  • 11 participants
  • 18 699 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Claviers lumineux : comment agrandir la bibliothèque ?
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai acquis depuis peu un piano numérique Casio PX 500 L.

Je me remets doucement à la musique et les touches lumineuses sont un plaisir pour se remettre dans le bain sans les contraintes du solfège.

Le piano comporte 80 morceaux divers, auxquels on peut en rajouter 10 via MIDI.

C'est là que j'ai un problème : j'aimerais convertir quelques CD en MIDI, mais que le morceau soit instrumental ou non, le resultat est un desastre et parfois on ne reconnait même pas la mélodie ...

Alors, y-a-t-il une solution, ou bien je dois me remettre sérieusement à bosser mes partitions ?

Merci pour vos pistes !
Afficher le sujet de la discussion
11
Ayait, ca marche impec.
Je viens de transferer le clair de lune de Debussy :aime: :aime: :aime:

En gros à partir du midifile, mettre la main gauche sur le canal midi 3 et 4 pour la droite et transfert du midifile via le soft Casio SMFCONVERT. Ca se fait plutôt facilement.

N'hesite pas pour plus d'info.
12
Bonjour,

Et avec quel soft tu mets la main gauche sur un canal et la droite sur un autre ?
J'ai un Clavinova CVP96 et sur certains midifiles que j'ai téléchargé dont le Clair de Lune je n'ai qu'une main qui s'allume et qui défile sur l'écran de contrôle( Le MIDI sur le CVP est configuré ainsi: Left sur Canal 3, Right1 sur canal 1 et Right2 sur canal 2).

J'ai aussi utilisé Harmony Assistant version demo pour écrire un bout de partition et la sauvegarder en MIDI mais le résultat est le même, ça ne s'affiche pas correctement.
13
Salut,

J'ai fait ca avec cubasis. Néanmoins il faut que ton sur ton midifile, les mains soit séparées. Ensuite il suffit de garder les pistes qui t'interressent et les assigner sur les bon canaux puis sauvegarde en midifile.

Si tu dois separer les 2 mains, je pense que Finale ou d'autres programmes de notation qui doivent faire ca

Phil
14
Coucou

Alors, je viens de déménager, j'en ai profiter pour mettre le piano à côté de l'ordi.
Je me suis acheté un cable MIDI USB ...

Et j'ai envoyé les quelques MIDI Files que j'avais.

Bon, pb de main pour pas mal de morceau.

Du coup, j'essaie avec Anvil studio pour mettre sur les bons canaux les instruments que je souhaite, sans pour autant perdre l'accompagnement.

En tout cas, une fois qu'on a le bon fihcier, c'est super simple !

J'adore ce piano ! :aime: :aime: :aime:
15
Bon, j'ai un petit souci.

J'arrive bien a séparer les pistes. Mais sur une piste, j'ai le piano main droite et gauche ...

Du coup, ça ne marche pas ...

Comment faire ?
16
à propos de Emule : les fichiers midis dispo sont pour la 80% dispo, car les boites actuellement ne font plus de fichiers midis pour les dernières sorties (peu rentable). Ce sont donc des amateurs qui les font et les distribuent gratuitement
17
Mes fichiers MIDI proviennent tous de Emule ou d'internet.

L'idéal serait qu'un musicien me joue par exemple lettre à France au piano, s'enregistre en MIDI, et me transmettent ce fichier. :aime:

Là, normalement, ça irait pour les canaux.

C'est bien dommage, car je me suis trouvée un super morceau de piano rock, mais main droite et main gauche sur même piste, donc je ne peux décomposer ... :(
18
Bon, j'ai vraient bien avancé, avec un autre logiciel.

Il reste un bémol, comme la main droite et gauche sont sur la même piste, je suis obligée de mettre canal 4, ou 3 , et là, la leçon marche, mais impossible de séparer les 2 mains pour apprendre tranquilement.

Mais c'est déjà un grand pas en avant ! :D:
19
Fraisesetchantilly, si tu cherches toujours lettre à France en midi, je l'ai trouvé à cette adresse: http://home.nordnet.fr/%7Eldesrumaux/fichiers/fichiers.htm
Il faudra peut être réorganiser les pistes par contre...

Sinon je vais bientot rejoindre la famille des propiétaires de PX-500. :bravo:
20
Bonjour,

Je viens moi aussi d'acquérir un px-500L dont je suis très satisfait. Dommage cependant qu'il ne soit pas aussi techniquement avancé que les autres claviers lumineux casio, sur le plan informatique j'entends.

Lire qu'il y a 178Ko de mémoire réservés à l'extension de la bibliothèque, ça me fait plutôt mal quand je vois des modèles moins chers équipés de lecteur de cartes mémoires.Et qu'il faut une interface midi en plus. Enfin bon..

J'ai un problème avec un fichier midi que j'ai récupéré sur le net (hallelujah de leonard cohen) et qui n'allume pas correctement les touches.
Pour être exact, il semble que la piste 3 pour la main droite s'allume, mais c'est tout.
Je n'ai pas eu le temps de modifier le fichier, donc j'ai paramétré le piano pour qu'il affiche les pistes 1 et 2.. sans succès. Ca n'allume pas les touches. J'ai essayé bcp d'autres combinaisons, avec des pistes 4,5,6.. idem. Pourtant, plusieurs séquenceurs midi ont bien l'air de montrer que ce sont les pistes 1 et 2 qui m'intéressent.

Avez vous une idée de la raison pour laquelle elles ne s'allument pas ?

Merci