Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Casio Privia PX-500L
Photos
1/1
Casio Privia PX-500L

Piano numérique de la marque Casio appartenant à la série Privia

Sujet Claviers lumineux : comment agrandir la bibliothèque ?

  • 25 réponses
  • 11 participants
  • 18 566 vues
  • 11 followers
1 Claviers lumineux : comment agrandir la bibliothèque ?
Bonjour à tous et à toutes ,

J'ai acquis depuis peu un piano numérique Casio PX 500 L.

Je me remets doucement à la musique et les touches lumineuses sont un plaisir pour se remettre dans le bain sans les contraintes du solfège.

Le piano comporte 80 morceaux divers, auxquels on peut en rajouter 10 via MIDI.

C'est là que j'ai un problème : j'aimerais convertir quelques CD en MIDI, mais que le morceau soit instrumental ou non, le resultat est un desastre et parfois on ne reconnait même pas la mélodie ...

Alors, y-a-t-il une solution, ou bien je dois me remettre sérieusement à bosser mes partitions ?

Merci pour vos pistes !
2
Bonjour,

Je viens de recevoir aussi ce clavier il y a quelques jours.
Je dois normalement basculer quelques morceaux vers ce clavier ce week end. Allez, je vais faire le test maintenant.

Par contre, tu dis convertir quelques CD :???: des midifiles je pense ?

Le principe si j'ai bien lu, c'est d'affecter la main gauche sur un canal midi et l'autre main sur un autre canal.

Je te dis ca tout à l'heure.

Phil.
3
Super, merci pour ta réponse ! :bravo:

Mon problème, en fait, c'est de convertir des CD en MIDI. En fait, j'y arrive avec un logiciel, mais le résultat est horrible.

Par exemple, j'aimerais rajouter dans la bibliothèque Love Me Please Love Me de Polnareff.
Alors, la transformation de la chanson extraite du CD par mon logiciel, le resultat est plus que moyen.

J'ai cherché sur le net, et j'en ai trouvé, mais à chaque fois une mélodie ( qui remplace les paroles ) vient se greffer sur la partie piano ...

En fait, je crois que ce qu'il me faut, c'est juste la partie piano de cette chanson en MIDI, mais pour la trouver ...


Dis moi ce que ça donne chez toi !
4
Tu vois, je n'ai même pas encore acheté de cable MIDI, j'attends d'avoir un resultat potable avec une chanson.

Sinon, tu en penses quoi de ce piano ?
5
:8O: Tu convertis quoi en midifile ? des CD audio, mp3 ? Si c'est le cas, ce n'est pas possible.

Sinon, j'aime beaucoup ce piano, je trouve le touché très très bon, la vélocité très bonne et le son de piano très correct pour bosser. En fait j'ai remplacé mon UF8 par ce clavier car je voulais pouvoir travailler mes morceaux sans allumer, ordi, ampli et autre. En plus, le système de touche lumineuses permet de travailler un morceau sans se casser la tête à dechiffrer les partitions... Trop vieux pour me remettre au solfège :oops:
6
Cherche directement les midis...

emule fonctionne très bien; et en plus c'est légal !
7
Bonjour,

Luciolis : oui, je crois que c'est ce que je vais finir par faire : utiliser Emule. Par contre, je ne savais pas que c'était légal ! :8O:

Kikoune : Alors, ces transferts de morceaux, ça a marché ?

Est-ce que le logiciel casio gère tout pour le tranfert ?
8
Salut fraisesetchantilly,

Je viens de réinstaller mon ordi avec une audigy (prise midi pour connecter le clavier) qui a été recalcitrante toute la matinée. C'est rentré dans l'ordre.

Je fait le test au plus vite (avant ce soir je pense).

Je te tiens au courant.

Phil.
9
Merci ! :aime:
10
Toujours pas pu tester mais ca viens :oops: