Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight Case pour Nord electro 4 SW-73

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 755 vues
  • 6 followers
1 Flight Case pour Nord electro 4 SW-73
Bonjour à tous !

Voilà je suis heureux d'avoir enfin pu m'offrir un nord electro 4 sw73 avant noël ! :) L'ennuie et qu'avant lui je n'avais que des synthé "plastic" de 61 touches donc dans des housses standards c'était parfait... Seulement pour mon nord j'aimerai quand même un flight case même si j'ai vu que la housse officielle est bien et fait sac à dos... Comme il est vraiment susceptible de voyager pas mal à mes côtés j'aimerai vraiment le protéger au mieux... Ça me fera les bras :p

Du coup j'ai besoin de vos conseils car forcément : je n'ai pas trouvé de flight case officielle (à croire que c'est plus à la mode). J'ai un budget de moins de 200€, j'aimerai qu'elle soit le plus ajusté possible pour pas que ça ballote dedans, que la protection interne et externe soit au top. Après roues ou pas c'est pas ma priorité et enfin niveau look je suis pas trop regardant non plus... J'ai une petite préférence pour du vrai bois (côté vintage) mais bon après je ferai avec mon budget et ce qui existe !

Voilà peut être suis-je un peu exigent, mais vous comprendrez surement que les mois d'économies ont été longs pour me l'offrir ! J'aimerai donc lui assurer le top first class pour transport et rangement ;)

Merci d'avance pour vos conseils !
Musicalement :)
Afficher le premier post
11
Pour faire du Floyd (où il y a beaucoup de sons différents par morceaux), il vaudrait mieux avoir un synthé au moins bitimbral et splittable. Du coup, le Nord stage 2 (que j'ai eu, alors que je n'ai jamais eu de NE) est plus approprié. Et il faudra surement une 2eme machine pour la même raison et pour avoir des sons plus electroniques et plus de splits (avec 2 claviers). Il y a souvent 3 ou 4 sons différents par morceau sur Floyd. Perso, je m'en sortais bien avec un NS2 et un Nord modular G2 (ou mieux G2X avec plus de touches), mais un compagnon comme le Nord Lead 4 (par exemple) pourrait aussi faire l'affaire à coté du NS2 (peut etre un peu moins complet, mais tellement plus simple à programmer).

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

[ Dernière édition du message le 04/12/2014 à 20:22:05 ]

12
Bonjour,
Bonjour,
Je n'ai pas l'intention de me séparer de mes 2 ESI. En dehors du split, le Nord Electro 4 ne pourrait pas le faire ?
Merci.
François.
13
Pour le piano/rhodes et l'orgue, pas de soucis. Pour les sons de synthés, ça sera déjà plus limité. D'ailleurs, les pianos et orgues sont sensiblement les mêmes sur NE et NS.

Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Pioneer Toraiz AS-1 - Nord Modular G2 desktop - Eventide H9

14
Yakiety:
On a rien contre vos questions mais le principe c'est de repondre a la question de base.:bravo:
Parce que la vous parlez d'autre chose.
Pensez un peu a celui qui a cree ce sujet et ce que vous posez comme question.
Il suffirait de creer vous meme û sujet dedié!
15
Bonjour,
M. Totounet, nous lui avons d'abord répondu à la question posée : le flightcase. Soit on achète le seul disponible, ce qui ne semble pas lui convenir, soit on se le fabrique. Ayant l'intention de me payer le même instrument, je suis me posé la même question. Avec, peut-être, une préférence pour la fabrication personnelle.
Il est vrai que nous avons un peu dérivé, comme cela arrive souvent, mais, m'étant permis de regarder ses "influences", j'ai constaté qu'elles correspondent un peu aux miennes (ou je me suis trompé, qu'il m'en excuse).
Je ne sais pas si ce fut constructif pour lui, mais ce ne fut pas inintéressant pour moi, ce qui, j'insiste, n'était pas le but recherché !
Et pour revenir à la question initiale, s'il a pris une décision pour le transport, cela peut m'intéresser car je m'interroge encore.
Cordialement,
François
16
Hello !

Tout d'abord merci à tous pour vos réponse et désolé pour ce temps de réponse...

J'ai donc finalement opté pour une flight case. Alors oui je ne compte pas faire encore une tournée mondiale, mais même dans la voiture ou ailleurs c'est quand même bien plus sur et on peut empiler du matos dessus sans risque. Bon c'est une raison. L'autre est que la flight case que j'ai acheté tient facilement à la verticale, donc stockage facile à la maison quand il faut ranger ;). Bon puis je compte pas non plus changer de Nord tous les ans, du coup celui-ci sera quand même amené à beaucoup bouger donc plus il est protégé mieux c'est je pense même si le matos à la base n'est pas plastoc et d'une remarquable qualité ;)

Bon le défaut en effet c'est le poids on ne se le cache pas... Mais bon finalement malgré les peurs que j'ai pu avoir, je me rend compte que cette prise de poids lors du transport est relative puisqu'au final même avec des houses j'ai jamais transporter 4 claviers en même temps ^^ du coup mes bras le supporte très bien d'autant plus que mon modèle est équipée de roulettes ! très pratique du coup même si c'est pas du tout terrain :p
Bon pour finir c'est un argument très personnel : mais je trouve ça vachement classe en fait ! Petit côté vintage à mettre des auto-collannt dessus ou autre... bref ! J'ai hésité avec une version PVC plus légère... Mes bras le regretterons peut être avec le temps...

Voilà pour les intéressés je vous met les liens, je me suis fourni chez thomann qui me l'a faite sur mesure ( oui car je suis pas bricolo ) et je peux vous dire que c'est nickel "dutsch quality" :

bois + roulettes : https://www.thomann.de/fr/thon_keyboard_rollcase_ii_holz.htm
pvc + roulettes : https://www.thomann.de/fr/thon_keyboard_rollcase_ii_kunstst.htm

les deux existes sans roulettes ;)

Voilà puis je compte prochainement rédiger un avis sur ce monstre de Nord Electro sw73 ;) !

Merci à tous :D