réactions à la news Nord Keyboards présente le Nord Piano 5
- 20 réponses
- 18 participants
- 3 322 vues
- 25 followers
Neo Alchemist
7574
Administrateur·trice du site
Membre depuis 4 ans
Sujet de la discussion Posté le 30/03/2021 à 11:56:00Nord Keyboards présente le Nord Piano 5
Est-il encore nécessaire de présenter ce piano numérique, reconnaissable à sa couleur rouge, dont la version 5 est aujourd'hui annoncée ?
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Analog_Keys
6976
Je poste, donc je suis
Membre depuis 3 ans
11 Posté le 31/03/2021 à 10:02:07
x
Hors sujet :Ah oui...
DiGiorgio DG
327
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 31/03/2021 à 10:18:43
Chrisyma
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 04/04/2021 à 18:12:32
L'intérêt de deux pianos c'est surtout de pouvoir empiler un acoustique et un electrique parce que deux acoustiques ?
L'upgrade des mémoires chez Nord, c'est quand même assez pathétique...
S'ils n'avaient pas un tel niveau de qualité et une excellente compréhension des besoins de la scene, il y a longtemps qu'ils auraient disparu
Mais attention quand même Yamaha a commencé a copier le concept
S'ils n'avaient pas un tel niveau de qualité et une excellente compréhension des besoins de la scene, il y a longtemps qu'ils auraient disparu
Comiso
488
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
14 Posté le 29/05/2021 à 05:34:23
Je ne doute pas un instant de la qualité mais ptain….le prix fait mal…
Grans
1256
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 15/07/2021 à 14:24:18
Oui le prix fait mal ... autour de 2000 euros aurait été mieux ... mais bon en ce moment les claviers sont particulièrement chers ...
[ Dernière édition du message le 15/07/2021 à 14:24:42 ]
- Krom -
384
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
16 Posté le 30/03/2022 à 11:20:58
Citation de gulboz :
Super de doubler les capacités. Par contre, perso je ne vois pas d'intérêt pour 2 moteurs de piano.
Citation de Chrisyma :
L'intérêt de deux pianos c'est surtout de pouvoir empiler un acoustique et un electrique parce que deux acoustiques ?
La superposition de pianos est intéressante pour différentes raisons, même si c'est peut-être moins utilisé/recherché par les acheteurs de Nord Piano par rapport aux acheteurs de Nord Stage :
- mixer 2 sons différents pour que le piano ressortent mieux en live en fonction de la formation/du morceau (*)
- faire du morph entre 2 pianos différents (un plus feutré et un plus brillant par ex) sur les passages doux ou punchy (voire les solos) d'un morceau (*)
- la fonction detune entre les deux layers
(*) ce qui peut être encore plus intéressant maintenant qu'il existe les filtres sur les pianos
Après je comprends que ça paraisse accessoire si on fait du classique ou du jazz en solo ou formation intimiste, plutôt que du rock ou du blues avec guitare/basse/batterie, encore que les résultats sonores de la superposition pourraient être très sympas malgré tout pour les 1ers styles.
[ Dernière édition du message le 30/03/2022 à 11:23:50 ]
Brln
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 5 ans
17 Posté le 11/07/2022 à 17:28:50
Bonjour,
D’accord le piano 5 nord stage et tout et tout !!
N’empêche que pour l’utilisation c’est quand même un peu une galère et puis les tutoriels sont encore une fois en anglais
Quelques uns en français qui disent ce que l’on peu faire avec ,mais qui ne disent pas comment faire ?
Et quant à l’amplification pour avoir une bonne sonorité, alors la, c’est une autre histoire
D’accord le piano 5 nord stage et tout et tout !!
N’empêche que pour l’utilisation c’est quand même un peu une galère et puis les tutoriels sont encore une fois en anglais
Quelques uns en français qui disent ce que l’on peu faire avec ,mais qui ne disent pas comment faire ?
Et quant à l’amplification pour avoir une bonne sonorité, alors la, c’est une autre histoire
ladent
1092
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 13/07/2022 à 08:18:11
Bonjour,
Quelle solution avez vous adopté pour amplifier vos nord ?
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 13/07/2022 à 08:44:37
x
Hors sujet :Oui , en cliquant " RÉAGIR À CETTE NEWS " plutôt que " voir les réactions " plus bas .. ( j'ai cherché aussi )
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 13/07/2022 à 08:46:34 ]
Anonyme
20 Posté le 13/07/2022 à 13:07:35
Citation de ladent :
Bonjour,
Pour mon home studio, des Genelec 8020.
- < Liste des sujets
- Charte