Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sons de piano et niveau de sortie

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 106 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Sons de piano et niveau de sortie
Hello

Est ce que vous trouvez pas le son des pianos tout merdiques et surtout le niveau de sortie de ces sons beaucoup trop faible ?
Franchement avec un clavier si génial, pourquoi ne pas y mettre au moins un très bon son de piano?
Il deviendrait le best seller absolu ..
Trop bete de lésiner la dessus

www.jerome-lifszyc.com

2
Salut,
Je te trouve un peu dur, honnêtement. Il y a plusieurs styles de pianos, certains ne sonnent pas top isolés, mais d'autres sont très réussis. Perso je m'éclate avec le STAGE D de la dernière mise à jour.
Je vais encore le pratiquer un peu avant de poster un avis, mais pour le moment je kiffe.
Et pas de pb de niveau de sortie de mon côté. As tu vérifié le niveau de chacune des parties ? Sur certains sons (même sans layers) le niveau était à 100 (sur 127).

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

3
Salut,
On peut gérer le volume de sortie de chaque sons ce qui peut permettre d'équilibrer l'ensemble des programmes.
Niveau de sortie rarement élevé dans les pianos numériques il est souvent nécessaire de monter le gain console ou ampli.
On peux aussi peaufiner les sons selon plusieurs paramètres et les enregistrer.
Studiologic a sorti un nouveau son de piano plutôt qualitatif, le Model D a télécharger via l'application..
Pour ma part, j'ai ce piano depuis 3 ans et je l'apprécie toujours autant, la diversité des sons pour la majorité très corrects, la qualité du clavier FATAR, les effets, les entrées et fonctions midi, bref quand je teste d'autres modèles parfois 2X plus cher je ne les trouve pas forcement mieux mais différents, tout est affaire de goût.
J'ai remarqué aussi une impression différente sur la qualité des sons de piano selon le système d'écoute, pas toujours convaincu sur mon casque mais excellent sur du monitoring ou une sono.

Phénomène vibratoire

4
Oui rectificatif c'est bien le Stage D...rien à voir avec Moog:facepalm:

Phénomène vibratoire

5
J ai tout essayé sur le,son de piano, notamment le modèle D.
Pas de corps pas de rondeur, creux, lointain..
Comparé même au roland rd88, c est jour et la nuit.
Bizarre cet avis si éloigné
..

www.jerome-lifszyc.com

6
Stage D

www.jerome-lifszyc.com

7
En live c est injouable , on dirait qu il y a de la phase

www.jerome-lifszyc.com

8
Ça peut être l'amplification, effectivement, sinon peut-etre qu'il ne correspond pas à tes attentes, tout simplement.
Quelles sont tes références en terme de sons de piano ?

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

9
Sv1, nord, rd88, roland yc61, ravenscroft sur ordi.. c est vraiment en dessous

www.jerome-lifszyc.com