Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment faire pour améliorer le son amplifié d'un piano numérique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 813 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment faire pour améliorer le son amplifié d'un piano numérique
Voilà je viens de recevoir mon piano delson concerto et je me rend compte que l'amplification est désastreuse sur les graves.:??: N'y a-t-il pas moyen d'arranger ca avec un casque ou une sono. Je n'y connais rien dans ces choses là, c'est pour ca que je vous demande conseil. Bon je préfère quand même des moyens autre que le casque mais si il y a que ca qui marche tant pis.

merci d'avance pour vos réponses
2
Ben en sortant via les audio out sur une bonne sono et en désactivant les enceintes du Delson, ça devrait le faire non ? Le problème des graves est dû aux enceintes et sûrement pas au son lui même. Tu t'achètes des petites enceintes amplifiées de home studio en 40-50W et ça sera le top :clin:
3
Je n'y connais pas grand chose la dedans alors tu peux me conseiller une marque à acheter pour ces enceintes home studio. merci d'avance.
4
Salut :D:

Pfouh !!! Mais c'est qu'y en a plein de ces trucs là... Avec le développenment des home studios, c'est un marché florissant !
Va voir les avis sur le site rubrique studio-home studio / enceintes de montoring active.

En général, fostex dait du bon matos pas cher, mais bon y a une tonne de marques.... Tout dépend de ton budget et de la puissance que tu recherches. A mon avis, pour une écoute confortable de ton piano chez toi (je veux dire pas de la sono en concert :clin: ), les 40W suffisent amplement.
5
Ok merci :) Mais moi je cherche des enceintes plûtot tourné acoustiques que électronique restituant donc un son réaliste de piano. Tu saurais pas quelles enceintes sont réputées pour ca. Enfin je voulais savoir si ca changeait vraiment du tout au tout de prendre une nouvelle amplification genre passer du piano de merde :??:à un piano agréable et réaliste au niveau du son.:D:
6
Je ne connais pas spécialement bien l'ensemble du marché mais je peux te dire que les bonne enceintes de home studio t'assurent un rendu très fidèle.... Je ne comprends pas trop ton allusion à "l'electronique plutôt que acoustique" : c'est pas parce que ce sont des enceintes numériques qu'elles ne vont pas te rendre fidèlement les sons :clin:
De toute façon, c'est comme pour tout, tu as enceinte et enceinte que ce soit en num. ou en analog....... Tout dépend encore une fois de ton budget mais franchement maintenant, tu as d'excellents produits pour pas cher du tout.

Le mieux c'est d'aller dans un mag. et d'essayer :clin: Tu peux lire les avis, mais ça ne te renseignera que partiellement....