Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Accordage un demi-ton en dessous pour un piano

  • 54 réponses
  • 5 participants
  • 9 833 vues
  • 4 followers
1 Accordage un demi-ton en dessous pour un piano
Bonjour bonjour
Je joue actuellement dela guitare electrique dans un groupe, et je compte me mettre au piano également.
Donc déjà je sais pas trop la différence piano numérique/électrique mais bon c'est pas l'objet du post.
Avec ma voix pourrite, on joue tous les morceaux accordés 1/2 ton en dessous (Eb / Ab / c# / F# / Bb / Eb), et je me disais que si je devais apprendre des partitions piano un demi ton en dessous, ça risquerait d'être assez relou.
D'ou ma question, sur les pianos electriques ou numériques, c'est possible d'accorder chaque touche un demi ton (ou plus) en dessous ? En gros je jouerais la partition normalement, sauf que le son général serait un demi ton en dessous de la normal.
Bon je sais pas si c'est suepr clair comme post, mais si vous avez compris, merci de votre attention !
Florent
Afficher le premier post
51
Soit c un gag, soit il porte vachement bien son nom ...

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

52
C'était un fakounet ;) c'est clair. je ne sais pas de qui est ce fake mais c'était fendard
53

Citation : Tu peux nous detailler ton calcul stp, ca m'interesse là.



Désolé 12
je vais me soigner et je reviens
incroyable les conneries que je peux raconter sur le net
54

Citation : incroyable les conneries que je peux raconter sur le net


on a remarqué ! :mdr:

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

55

Hors sujet : Un petit dernier mot avant que je degage

Effectivement j'ai fait une grosse boulette avec ces conneries de note, et j'en assume la responsabilitée à 100%.
Apres, de votre coté si vous ne raconter jamais la moindre connerie, ca vous regarde. Moi de mon coté je fais beaucoup de choses en dehors de mettre des putains de posts sur le net. Et les connerie j'en fais beaucoup, surtout quand je ne dort que 3 heure par jour uniquement pour me consacrer à mes activée. j'en fais meme beaucoup quand je dors normalement. Et je l'assume.
D'un autre coté, je reste honnete dans tout les cas en ce qui concerne mes posts. (c'est pas le cas de tout les afiens de ce thread). Dans ce post je cherchais à comprendre pourquoi un groupe pouvais s'accorder 1/2 ton en dessous. J'ai vecu des experiences tres absurdes avec deux groupes qui s'accordaient un demi ton en dessous. J'ai cherché à en savoir un peu plus. J'ai eu deux reponses, pas vraiment appuyées et pas tres logiques, mais je les prendrais quand meme en compte à l'avenir si un nouveau cas se présente.
J'imagine, apres ce dernier posts, que je dois passer pour le plus gros con de la planete, mais ca me dérange pas plus que ca. J'ai l'habitude avec les zicos. J'ai tendance à peter les plomb face à des gens pas tres honnetes avec eux meme.
Bye