Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet MP8 Premières impressions! Comparatif MP8 vs PROMEGA 3 vs P250 vs RD 700 SX ! Vos avis?

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 2 438 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion MP8 Premières impressions! Comparatif MP8 vs PROMEGA 3 vs P250 vs RD 700 SX ! Vos avis?
:8) :8) :8) :8) :8) :bravo: :bravo: :bravo: !!!
Bon, je voulais laisser ce post il y environ 3H mais difficile de lâcher le clavier!
Alors, je dois reconnaître que j'suis bcp plus qu'agréablement surpris.
On a beau entendre dire vraiment souvent dans ce forum que le "toucher" est subjectif. Y a qd même une sacrée différence avec les autres claviers que j'ai pu essayer pendant un mois de recherche dans différents magasins (Roland RD 700 SX, la plupart des Yams, korg et j'en passe...)! C'est tout simplement en ce qui me concerne le meilleur et de loin...Puis je mets vraiment au défi quelqu'un de me prouver le contraire. Alors soit, il y a pas mal de "faux" conseilleurs sur ce forum qui bossent en magasin ou pour des marques concurrentes, soit effectivement, ils ne recherchent pas vraiment un toucher d’un piano acoustique de bonne facture en premier lieu.. là, je comprends...
Etant pianiste classique de formation, je ne pensais vraiment pas pouvoir un jour trouver un toucher aussi proche d'un piano acoustique (voir meilleur que certains piano de m....) .
Bien sur, un numérique seras toujours un numérique en ce qui concerne le son piano, mais là encore, je suis plus que surpris (et pourtant avec une amplification provisoire vraiment très modeste car plus de budget à cause de l'achet du MP, des Prodipes Pro 5 en XLR), ben je le trouve incroyable après quelques réglages!
Bref j’suis un musicien comblé ;) !
Dommage qu’il ait été si difficile (et long) d’un trouver un en démonstration pour l’essayer, car j’ai failli me décourager et m’acheter un autre clavier. A croire que Kawai n’a pas trop envie de vendre son matériel…(il suffit de voir la page du site français pour comprendre) !
Sinon, mode d’emploi très clair, utilisation assez simple pour quelqu’un comme moi pas trop habitué aux numériques… voilà, mention spéciale au magasin « Music Shop » Lyon 2ème (bellecour) et surtout à Carlo pour son geste commerciale (gros prix sur le MP +flightcase+ampli, avec stand et siège offert) ! Et j’ai qd même passé 2 heures ds le magasin à le faire c… !lol
Bref pour ceux qui habitent Lyon, je vs le recommande ;)
Puis j'aimerai bien avoir des avis de vous tous concernant le toucher de tous les claviers essayés (sorte de classement pour "les numeriques les plus proches d'un toucher d'un accoustique). Puis après idem pour les son etc etc...
J'attends vos post ;)
2
Bonjour,
Completement d'accord avec toi le Toucher Bois du Kawai est le top j'utilise le CA 5
3
Bon ben merci wazbee! :lol: mais je m'attendais qd même à un peu plus q'un seul avis! :oops:
J'ai même changé le titre de ce post pour cela, et j'aimerai bien connaitre l'avis des utilisateurs des claviers portable concurrents cités ou ceux qui ont eu la chance d'en essayer parmis ceux là...
et ptet que j'en ai oublié un dailleurs (je n'ai mis ds le titre que ceux que j'ai pu moi-même testé assez longuement)!
Bon alors, ça interèsse pas bcp de monde ce débat...? :(((
fallait ptet que je parle des piano colmann pour qu'il y ait plus de participation non? :mdr: :lol: :mdr:
Sérieusement, tous vos avis sont les bienvenus...
J'attends avec impatience.... :oops:
4
D'accord pour le toucher des claviers Kawai avec touches bois. Il est vraiment excellent et très expressif. Dommage que cette marque ne soit pas plus distibuée car lorsque j'ai acheté mon piano numérique, il était introuvable !

Le MP8 semble aussi être excellent comme clavier maitre. Je pense que c'est cette machine que j'acheterai si je devais réinvestir.


Ensuite, pour le toucher, je préfère le yamaha. Le P-250 est un bon clavier amplifié mais il mériterai un cure de jeunesse par rapport à ces nouveaux concurrents en ce qui concerne les sons générélistes (simple bangue XG :??: ) et ses possibilités en tant que clavier de commande !

Le RD 700 SX : je n'ai pas eu encore l'occasion de l'écouter.

Le proméga 3 : J'ai pas vraiment aimé le touché et je préférais le timbre du piano du P250. Après pour les pianos rhodes... il sonne très bien et est pratique à utiliser avec son panneau de commande. En plus, il a un look.

Les pianos Korg sont ceux que j'aime le moins que ce soit pour le touché que pour le son.
5
Merci bizounours pour ton avis...
Sinon, mon post n'a pas l'air de faire un malheur :???:
Donc, si personne d'autre n'engage dans les jours qui viennent un débat (amical bien entendue) pour m'expliquer qu'il préfère un autre clavier au point de vue du toucher que le Kawai MP8 (ou MP9500):
QUE JE N'ENTENDE PLUS DIRE QUE LE "TOUCHER" EST SUBJECTIF!!! :non:
(et plus précisemment comme cela se fait bcp sur ce forum, entendre quelqu'un conseiller un autre clavier en disant que c'est le toucher le plus proche d'un accoustique à coup sur)
Parcequ'avec des conseils pareils, j'ai bien failli m'en mordre les doigts moa, avant mon achat... :furieux:

Voilà, désolé, c'était "mon coup de gueule de la semaine" mais ça fait un bien fou!
Puis ça fait qd même un semaine que j'ai lancé le sujet...!

D'autres avis :lol: :lol: :lol: !!!
J'attends...

www.romaingazave.com
6
Si tu as l occasion d essayer un RD 700sx, tu seras confronte a un vraie dilemne le clavier du kawai ou le son du ROLAND ça laisse pas indiferent .Normal que le promega ne joue pas dans cette coure car le clavier est volontairement moins lourd pour etre mieux adapte au sons de rhodes & wurlytzer c est ça vocation meme combat que l excellent NORDSTAGE de clavia ;que dire du p250: rien!
7
Ah ba ça d'accord!!! :bravo: :bravo: :bravo:
DONC POUR LES SONS: (car oui j'ai eu la chance d'essayer le roland très longuement, et j'ai dailleurs qd même un peu hésité à craquer je l'avoue), le Roland me semblait vraiment impressionnant!
Puis j'ai surtout aimé les 2 slots SRX... la classe koi!
C'est un clavier que je recommande tout particulièrement
(dailleurs, si je prenais un deuxième clavier en complément, ce serait surement celui là...)
Mais je persite et signe qu'au point de vue du toucher (si l'on prends ce critère comme premier par rapport à l'utilisation qu'on veut en faire):
le MP8 est incomparable!!!
;)

PS: mon coup de gueule concernait le "toucher" uniquement!
8
Pour le toucher pur, le MP8 est au dessus et à un plus très appréciable. Maintenant, il est loin de renvoyer les concurrents au placard . Alors, en regard du prix, cela fait cher le plus pour le toucher.
9
Ben voui Bizounours, j'reconnais qd même que mon budget en a pris un "sacré" coup!
D'où l'intérêt d'une sorte de comparatif où du moins d'avoir plusieurs avis concernant différentes options (selon ce qu'on recherche en premier lieu)!
Cela dit, le MP8 est au même prix qu'un RD 700 SX, Yam S90 es, Yam P250...
Donc!: :bravo:
Puis en ce qui me concerne, j'ai vraiment trouvé un "grosse différence" au niveau du toucher. (surout pour un repertoire classique)!
Mais encore une fois, tt dépends de l'utilisation principale qu'on veut faire d'un clavier non?
je continuerai (jusqu'à la sortie d'un nouveau clavier pouvant le concurrencer) à recommander le MP8 comme "toucher piano le meilleur" des numériques actuels à ce qui ont ce budget à investir et recherche le même utilisation que moi! Tout en recommandant également fortement d'en essayer d'autres pour se faire sa propre opinion!
Ptain, je devrai demander un com. à Kawai pour la pub lol
PS: Là où ils m'enervent franchement dailleurs, c'est par leur manque de présence sur le marché... c'était la "croix et la bannière" pour en trouver un rapidement!
10

Citation : Puis en ce qui me concerne, j'ai vraiment trouvé un "grosse différence" au niveau du toucher. (surout pour un repertoire classique)!



Ma technique pianistique n'est pas exceptionnelle je l'avoue :oops:

Citation : Cela dit, le MP8 est au même prix qu'un RD 700 SX, Yam S90 es, Yam P250...


Ils sont dans la même fourchette de prix. Je n'avais pas vu que le P-250 avait autant augmenté. J'ai acheté le mien à 1700 euros il y a un an. C'est pas bien ca Mr Yamaha :non: Il n'est plus vraiment compétitif à ce prix là d'autant que c'est un des claviers les plus lourd et encombrant à transporter (pour un clavier de scène ?)

Je suis d'accord aec toi, dans cette gamme de prix, le MP8 semble être le meilleur piano numérique. Il faudrait que je trouve un RD700SX pour essayer quand même.

Le S90ES pour moi n'a pas sa place dans ce comparatif. Il s'agit plus d'un synthé de scène hybride avec des capacité de piano. C'est un compromis entre les deux monde (très bon compromis d'ailleurs) mais qui ne convient pas à ceux qui souhaite retrouver au plus près les sensations du piano.