Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hohner DP-3 - réparation

  • 3 réponses
  • 1 participant
  • 2 472 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Hohner DP-3 - réparation
Bonjour,
Je viens d'acheter un piano numérique le Hohner DP-3 Clavinet. Je me suis fait un peu avoir car je ne pouvais pas l'essayer et on m'a garanti qu'il fonctionnait mais ce n'est pas vraiment le cas car quelques touches ne donnent pas de son ou presque
C'est pour un cadeau et mon budget étant très limité je voudrais le nettoyer moi-même car quelques touches ne sonnent pas tres bien ou alors il faut les enfoncer tres vers "l'interieur". Je pense qu'il n'y a pas de probleme electronique. Mais la mécanique des marteaux doit avoir besoin de nettoyage et graissage.

Alors j'ai quelques questions:
- ou puis-je trouver le manuel de démontage ou utilisation (sachant qu'il n'est pas sur www.clavinet.com) ?
- quel produit faut-il utiliser pour graissage ?
- quelqu'un possède-t-il cet instrument et si oui peut-il m'aider ?
- combien couterai une réparation de ce type sur bruxelles ?
- y'a t-il un magasin ou je pourrais trouver des pieces de rechanges s'il m'en faut (feutre, marteaux, ?)

Merci pour vos réponses
2
N'hesitez pas à me donner des conseils pour le nettoyage je compte m'y mettre ce weekend

:8O:
3
Up ! :|
4
Salut :D:
j'ai reussi à le reparer donc je partage avec vous mon experience.
après demontage (assez facile si on est patient et delicat) du clavier je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de mecanique de marteaux comme je le pensais avant de l'acheter (du à une autre annonce ebay d'un vendeur malhonnete ou incompetent). Bref, il n'y a qu'une carte CI avec des senseurs sur laquelle sont posés des 'touches' en caoutchouc sur lesquels viennent frapper les touches du clavier. Plusieurs "reparations" avaient été effectuées avant mon intervention mais visiblement sans ouverture. Les "reparateurs" avaient posé des petits feutres pour les touches qui ne fonctionnaient plus bien. Cela a eu pour effet de modifier le toucher du clavier. J'ai tout enlevé. Ensuite j'ai procedé au nettoyage de l'ensemble dans l'ordre suivant:
- depoussierage a la bombe
- asspirateur partout
- lavage des caoutchouc à l'eau avec du savon (sechage 24 h !)
- lavage des senseurs de la carte CI avec de l'alcool à 97 °C acheté en pharmacie.
Après assemblage - le piano a été reparé - toutes les touches fonctionnent
Entre temps j'ai eu une panne de l'alimentation qu'un reparateur de TV a reparé pour 15 euros.
Finalement, je ne regrette pas l'achat même si ça ne fait jamais plaisir quand un vendeur ne dit pas toute la verité sur l'etat du matériel.
Ciao
:D: