Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Yamaha Clavinova CLP 260 - conseils sur clp 260 / 6 octaves / vieux modeles versus CLP110
Quelqu'un pourrait-il me conseiller sur le CLP 260. C'est un modèle de 1990. Je peux me le procurer d'occasion pour pas très cher mais je me demandais si un aussi vieux modèle pouvait tenir la route côté qualité de son. J'imagine que les modèles actuels sont nettement meilleurs. Mais pour un débutant, la différence est-elle vraiment signifiante? Je me pose des questions sur le le toucher (sensibilité clavier), les claviers actuels sont-il meilleurs. Dernier point, le volume du clavier est homogène, exemple: les graves sonnent aussi fort que les octaves du milieu (sur un piano classique, les cordes étant plus courtes, les graves sont plus faibles). Est le cas des pianos actuels ou de prix plus élevés. 6 octaves est-il un handicap? Tout conseil m'intéresse :8O: :oo: , en particuliers ceux d'éventuels détenteurs d'un clp 260! Je suis débutant au piano. Merci!
2
J'ai ce modèle.
Je m'en sers comme clavier midi plus que comme piano
les sonorités ne sont pas mauvaises au regard de ce que l'on trouve aujourd'hui
Au risque de choquer les puristes, je dirai même que le saut qualitatif n'est pas si énorme vu son age.
le clavier a un touvher trop lourd à mon goût, ça fais pas piano du tout ;-)
ça fait synthé aux touchesmal huilées ;-)
la sensation n'a donc rien , rien à voir
a acheter cependant si le prix est raisonnable
3
Bonjour,
Cela dépend du prix ou tu le touches si 300 € c'est bon sinon il faut qu'il soit super clean pour mettre plus le toucher de 1990 n'a rien avoir avec ce que l'on peut avoir maintenant si tu peux mettre plus entre 600 et 700 € va voir les px chez casio 88 notes toucher et son correct a plus