Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment sonne un clavier sur un AER compact 60 ?

  • 7 réponses
  • 2 participants
  • 1 552 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Comment sonne un clavier sur un AER compact 60 ?
Salut tout le monde,

Je voudrais savoir si certains ont essayé un clavier sur le compact 60 et comment ça sonne :?:

Au niveau du grave ?

Les avis sont les bienvenue,:bravo: je compte en acheter un et pour l'instant je l'ai essayé trop rapidement avec un clavinova.....donc j'ai pas pu trop avoir un avis, faudrais que je l'essaye avec mon A90.
Ce qui est sur c'est que c'est léger et peu encombrant, mais à ce prix la je voudrais etre vraiment sur d'avoir le son !!!

Merci d'avance :bravo:
2
3
Up

et sur l'AG8 ????
4
5
Salut,
Mon petit avis sur l'utilisation du compact 60 avec un clavier numérique :
J'utilise cet ampli depuis quelques temps avec une guitare électro acoustique et il n'y a rien à dire de plus que ce que tu peux lire ça et là, c'est parfait. Quand ma fille s'est mise au piano, j'ai pris un clavier numérique Roland, le plus simple possible. J'ai essayé par curiosité sur l'AER, c'est pas mal mais sans plus. En direct ou avec préampli, je n'arrive pas à lui donner la brillance et la définition flagrantes que l'on ressent avec la guitare et je trouve que ça reste brouillon, avec des notes pas très distinctes. Il faudrait sûrement affiner certains réglages (pédales d'effet ?) de façon à obtenir quelque chose de plus exploitable. Sans doute des vrais pianistes habitués à sonoriser leur instrument pourraient t'en dire plus...

Michel

6
Merci pour ta réponse.
Je l'ai essayé hier dans un magazin avec un clavier pas terrible, le son était vraiment bien mais par contre bizzarement l'équaliseur ne répond pas vraiment , un peu plus dans les basses, mais dans les medium et dans les aigus, je n'entendais pas trop de différence a part du souffle...

ça m'a vraiment étonné mais tout à plat, le son était bien donc..... c le plus important.

Que fait exactement le bouton "colors" sur la tranche 1 ??????
7
Le sélecteur "color" aurait un peu la même fonction que le "contour" d'une chaîne hifi, c'est à dire qu'il va donner une brillance supplémentaire. Je trouve qu'une électro munie uniquement d'un piézo n'en aura pas forcément besoin à cause du coté naturellement un peu sec de ce genre de micro. Par contre si tu joues en rythmique avec une guitare équipée d'un micro sur ou devant la rosace, ou encore dans la caisse, ça peut t'aider à donner une meilleure définition et à "détacher" les notes. Par exemple, quand je mixe les 2 micros de la guitare et que je joue en rythmique, je l'utilise volontiers. Pour de l'arpège ou du picking, c'est moins nécessaire à mon goût.

Michel

8
Je viens de l'acheter, branché à un A90 avec le son piano c'est super !!!!
Le son est bien défini, c'est idéal pour les répétitions et même en trio je l'ai testé c'est largement suffisant :bravo:
Je ne suis pas déçu de cet ampli :P: