Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour piano numérique SVP

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 740 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour piano numérique SVP
Bonjour

Pardon d'avance pour ma question de novice qui n'y connait rien :

Je cherche un clavier numérique pour apprendre le piano

Dans le meilleur des cas, si j'y arrive, je jouerai quelques morceaux de piano classique donc je pense que je n'ai pas besoin d'options diverses que je n'utiliserais probablement jamais

Par contre je ne veux pas faire les choses à moitié, j'espère pouvoir progresser et donc apprécier ensuite les qualités du bel instrument qui va devoir supporter le débutant (moi) pendant quelques temps

J'ai d'abord parcouru le forum et cherché un peu comme il se doit mais comme je n'arrive pas à tout décoder dans les messages des pros... je préfère poser simplement la question :

Pour un budget d'environ 1000 € existe t il un clavier numérique s'approchant des qualités d'un piano classique (toucher, son etc) si oui lequel sinon combien il faut mettre et quels modèles me conseilleriez vous ?

Merci pour votre aide :)

P S : apparemment le yamaha p90 (remplacé apparemment par le cp33) est plebiscité, d'autres modèles à mettre en concurrence ?
2
Pfiou, je croule devant les réponses :lol:, désolé pour ceux qui m'ont conseillé autre chose :mdr: mais je me suis finalement décidé pour le Yamaha CP33 qui donne apparemment des possibilités supplémentaires en tant que clavier maitre midi si on a envie de faire autre chose que du piano (bcp + tard) car la différence de prix est faible

Je me suis sérieusement mis au solfège pour l'instant

@+
3
Salut,

Tres bon choix ce yam cp33 qui devrait etre le digne successeur du p90... En tout cas je te souhaite bien du plaisir dans l'apprentissage du piano!

++
4
Merci fxlee :clin:

Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé des échantillons de quelques pianos numériques de production récente ici http://www.e-muzyk.pl/muzyk/servlet/Index?column=94&page_column=0&article=862

c'est en polonais mais bon il y a les samples des pianos joués :)