Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bon casque neutre,ouvert et confortable pour piano numérique ?

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 3 745 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Bon casque neutre,ouvert et confortable pour piano numérique ?
Salut,
Tout est dans le titre,je suis perdu dans la jungle des casques.
J'ai un piano numérique depuis peu (korg sp-250).
Je souhaite éviter de me facher avec mes voisins,d'autant plus que je suis aussi costaud qu'un ver de terre...:mdr:

J'ai déja un Behringer hps 3000,acheté 30 euros,malheureusement,l'aspirine n'était pas inclu (car il donne rapidement mal... à la tête... de part le son et le confort,bref,la cata).

Je cherche donc un top modèle,heu un super modèle,confortable,assez neutre et de préférence semi-ouvert.
Budget:100 euros ou plus (tant pis s'il faut attendre un peu)
Tous les conseils sont les bienvenus. :)
2
Pour ma part j'utilise le DT990 pro de Beyer Dynamic qui est un casque ouvert , il est a peu pres a 140€ et sa particularité par rapport au 770 pro et aux autres modeles AKG que j'ai pu tester est sa fiabilité au niveau des basses (pas de systeme de bass reflex ou de bass boost) Ca lui permet de descendre assez bas ds le spectre assez précisément.

Il est beaucoup moins fatiguant que la plupart des Sony ,possède un cable torsadé et ses coussinets sont interchangeables si tu sues trop des oreilles. :)

Pour le piano particulierement il permet de bien discerner les notes les plus basses même lors de gros accords bien chargés.

Au studio j'en utilise 2 et c'est pour moi le meilleur ds sa catégorie de casques ouverts. Biensur il ne convient pas vraiment pour enregistrer de la batterie,etc ...

Pour choisir je te conseille d'aller écouter en magasin avc quelques CD afin de choisir celui qui te satisfait le plus mais celui ci est vraiment pas mal . :bravo:
3
Merci R3myBoy.
Je compte bien en tester quelques uns,mais la campagne... :oo:
Petit aller-retour sur Paris prochainement donc,autant avoir une petite idée de ce que je veux éviter avant (le hps 3000 m'a marqué à vie... :bravo: ).
Beyer Dynamic est assez réputé et ce modèle à l'air attrayant,j'ai déja lu beaucoup d'avis positifs à son sujet mais je le pensais surtout dédié à la mao. :D:

Edit:
Problème,le manuel de mon piano numérique me conseil une impédance de 32 ohms pour le casque.
Le Beyer fait 250 d'après la fiche d'une boutique... :bravo:
Je ne sais pas si j'ai bien compris "l'impédance" mais si c'est le cas,je ne vais rien entendre avec le casque ou pas grand chose ? :???:
4
petite question aux utilisateurs de casques, vous utilisez un fermé, ouvert ou semi ? Quelqu'un ici a eu l'occasion de tester 2 types différents ?

__________________________

5
personne ?

__________________________

6
J'utilise le DT990 pro de Beyer Dynamic qui est un casque ouvert... J'ai préféré un modèle ouvert parce que je peux entendre le téléphone quand il sonne ou quand ma femme gueule....