Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Quel clavier pour mes attentes ? quelle carte son ?

• 1 réponse
  • 1 participant
  • 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel clavier pour mes attentes ? quelle carte son ?
Bonjour a tous,

voilà je vais tenter d'etre clair... ( je tiens a preciser que je vais aborder deux sujets car ils sont liés dans mon interrogation ..) :|

je fais de la musique en configuration assez reduite ( guitare/voix) et je compte enregistrer mes compos proprement avec en plus des arrangements...

pour enregistrer donc, je veux passer par la fameuse carte son .. on m' a conseillé la Line 6 UX-2 TonePort ...

à coté de ça, je veux aussi m'acheter un clavier arrangeurs pour agrementer mes compos de cordes, pianos, cuivres etc ...et vraiment je nage completement dans les divers choix ...

puis je vois que Line 6 va sortir le Kb 37 ... et là, je me dis "est ce un clavier arrangeur ? le midi c'est ça qu'il me faut ? c'est une carte son +clavier ? est ce que c'est ça qu'il me faut ...?" enfin bon, je suis paumé ... :?: :?: :?:

donc voilà, je me tourne vers vous, et vos conseils.

Je dois bien avouer que je suis avant tt musicien et que la production en elle même ne m' attire pas plus que ça, mais j'ai des idées , je veux qu'elles sonnent bien, et propres....meme si ce ne sont que des maquettes pour aller ensuite en studio avec un profesionnel... comprennez aussi par celà, que mon budget n'est pas enormissime, mais que je veux quand même mettre un prix non negligeable ... en gros un bon rapport qualité/prix de moyenne...

en gros 800 euros pour le tt ..ça me semble pas mal non?

pour vous guider dans ma demande, mes influences musicales sont VAST, Kashmir, john Frusciante, Joseph arthur ...

donc je recapitule :

il me faudrait une bonne carte son pour ma configuration reduite et un bon clavier me proposant des nappes de violons, cuivres etc sympa et realistes ...

j'espere avoir été clair, et je vous remercie d'avance pour vos infos. :D:
2
Personne ??? :???: