Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Piano numérique: Yamaha P80 vs P150?.

• 0 réponse
  • 1 participant
  • 522 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique: Yamaha P80 vs P150?.
Bonjour à tous,

Je me mets à apprendre le piano et je souhaite faire l'acquisition d'un piano numérique portable, mon choix se limite pour l'instant à la série P de Yamaha en occasion... J'ai trouvé des annonces intéressantes et pour à peu près le même prix, j'hésite entre un P80 (dont beaucoup disent du bien sur les forums d'AF) et un P 150 dont personne ne parle. Mon hésitation vient du fait que le P80 est compact et assez léger mais non-amplifié ( je peux cependant aisément l'amplifier) alors que le P150 est amplifié ( ce qui est plus pratique pour un usage quotidien: on allume, et hop on joue!...) mais par contre il est énorme et pèse 33 kilos! Sachant que j'installerai le clavier dans mon petit appartement où il n'y a déjà plus trop de place, l'encombrement est un critère relativement important pour moi, je veux pouvoir déplacer ou ranger le clavier à ma guise.

J'aimerais alors avoir peut-être d'autres critères de comparaison qui m'aideraient à choisir l'un ou l'autre modèle...

Est-ce que des pianistes parmi vous auraient une expériences des 2 modèles et est-ce que le P150 a un aussi bon toucher que le p80? Sinon, est-ce qu'il se valent au niveau sonorités?... De quand datent ces modèles (je n'arrive pas à trouver l'info)?... Je bosse aussi pas mal en MAO, lequel des deux est le plus efficace pour une utilisation MIDI vers un séquenceur ou autre instrument virtuel
Je me demandais aussi tout simplement si le P150 n'était pas un modèle plus haut de gamme que le P80?

Merci pour vos réponses.