Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trio jazz, piano solo. le clavier idéal ?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 1 759 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Trio jazz, piano solo. le clavier idéal ?
Bonjour tout le monde,

quel serait le clavier idéal pour un style musical du genre... Keith Jarett Trio (toutes proportions gardées: je parle du style, pas du niveau!) avec des intros piano solo qui peuvent tendre vers la musique classique. Le tout, sur des scènes extérieures sonorisées (pas seulement dans des restos et des clubs).
Je sais que vous allez me dire que c'est du suicide de faire du trio jazz sur scène avec un numérique et non pas un vrai piano. Je suis tout à fait d'accord mais j'ai pas trop le choix.

Donc en gros, une seule chose m'intéresse : sonner le plus possible comme un vrai piano!

Pour le moment, je m'oriente vers un Yamaha P140, qui m'a laissé une bonne impression mais bon...ça reste un numérique :x: .
Est-ce un bon choix ? Y a-t-il mieux ? Normalement mon budget ne devrait pas dépasser les 1500€... mais je peux aller plus haut s'il y en a un qui vaut vraiment le coup.

Merci de répondre et de balancer les bons tuyaux, collègues :clin:

Ciao!
2
Euh, y a personne qui joue du jazz avec un clavier numérique (ou juste quelqu'un qui utilise un numérique sur scène à la place d'un piano, quelque soit le style) et qui pourrait m'aider, pleeease ? :|
3
Ben je ne vois pas où est le problème !
Les numèriques sont pas si "merdique" que certains le prétendent.

J'ai un niveau trés modeste, j'ai déja joué sur un 1/4 de queue c'est vrai
c'est chouette, pour autant je m'amuse aussi bien avec mon numèrique.
Je pense qu'un bon pianiste te fera pleurer même avec un numèrique.

Quelque soit le genre musical beaucoup tournent avec un numèrique
et le resultat reste trés bon ! pour un peu que le gars qui est devant le clavier soit bon !

Le problème du P140 c'est son amplification integrée qui n'est pas top.

Sur d'autres enceintes (monitoring/sono) ça doit le faire (je pense)
Le CP33 ? t'as testé ?

a+
4
Bonjour,
essaye un kawai es 4 ou un roland fp 5, je joue dans un big band et nous avons un roland fp 5 c'est bien sinon si ton budget était plus élevé le kawai mp 8 la c'est le top
bonne musique
5
Merci de vos réponses, les gars,

pour le P140, je sais que les enceintes intégrées sont pourries mais ça c'est pas vraiment un problème pour la scène vu que de toute façon, le clavier part dans la sono... c'est juste un peu pénible pour répéter chez soi, mais ça c'est pas trop grave non plus si tu te branches sur des enceintes correctes.

A part ça, c'est vrai que le Kawai mp8 a bonne réputation mais 1000€ de différence, ça fait réfléchir...

Quant aux Roland, j'ai jamais eu un super feeling avec leur sons de piano qui me semblent légérement inférieurs au Yamaha mais peut-être que c'est une fausse idée.

En tout cas, merci pour vos réponses et si d'autres personnes ont un avis, n'hésitez pas!