Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique et clavier maitre

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 478 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Piano numérique et clavier maitre
Bonjour à tous,

Voila je viens de débuter des cours de piano dans l' optique de jouer via cubase. Pour le moment je n 'est pas acheter d' instrument car je ne sais lequel choisir; voila je chercherais un piano numérique avec un bon toucher qui peut également s' utiliser comme clavier maitre. j' ai un budget de 700 euros a 1000 euros mais je ne sais pas vers quoi me diriger. je vous remercie d' avance
pour vos renseignements qui me seront fort précieux.
2
Bonjour,
tous les pianos numériques avec prise MIDI peuvent convenir (je ne crois pas qu'il en existe beaucoup sans MIDI). Dans tes prix il y a les Yamaha qui sont bien. Va les essayer dans les magasins.
3
Donc le midi suffit pour le connecter au Pc et il n' y a donc pas besoin de port USB. Je te remercie pour ta réponse et vais voir tout ca dans des magasin.
4
Non je n'ai pas dit cela.
Les pianos peuvent transmettre leurs informations MIDI soit par la prise MIDI bien sûr, soit par la prise USB. Tu as alors deux possibilités pour brancher le clavier, soit en le conectant à la prise MIDI de la carte son, soit directement en USB sur l'ordinateur. Pour Cubase ça fera le même effet dans les deux cas.
Dans les magasins intéresse toi surtout au son et à la qualité du clavier.
Bon app'
5
Ca y est je pense avoir trouvé. Je vais me tourner vers le amaha DGX 620 qui m' a l' air pas mal du tout.