Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/02/2007 à 11:33:38Problème de touches sur un Roland RD-170
Bonjour,
J'ai un problème sur mon RD-170 Roland.
La vélocité des touches n'est pas homogène. une meme pression sur 2 touches différentes donne souvent une différence de volume conséquente.
Pire que ca, j'ai meme une touche qui jous beaucoup plus fort que les autres, et qui se coince meme enfoncée lorsqu'elle est beaucoup sollicitée !
Pas besoin de dire que c'est catastrophique lorsqu'en plein milieu d'un morceau la touche se coince...
je voulais donc savoir si cela était arrivé à d'autres possesseurs de ce piano et si c'est le cas, si il y a des solutions. Naturellement, le produit n'est plus sous garantie... J'hésite à le démonter mais je crois que je ne vais pas avoir le choix car cela semble empirer avec le temps.
Merci de vos retours d'expérience et / ou pour vos conseils !
tonton31
159
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 27/02/2007 à 12:40:51
Un bon nettoyage s'impose avec peut etre le remplacement des rubbers
bon demontage
0
manzing
3
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3Posté le 16/03/2007 à 17:01:19
Apres 2h de travail, j'ai enfin trouvé : un clip n'etait tout simplement pas en place !
j'ai rétabli le truc et ca marche impec.
Pour les niveaux différents entre les différentes touches, ca semble inhérent à la qualité et la technique de fabrication. 1000 euros c'est trop peu pour espérer une qualité potable on dirait. cela dit c'est secondaire par rapport à la touche qui coinçait.
Je ne remercie pas Roland qui n'a même pas daigné me répondre lorsque j'ai sollicité leur aide pour avoir des infos sur le démontage de la bête...
Pas très sympa avec leurs clients on dirait...