Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réparation casio px-100 ? Pouvez m'aider ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 984 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Réparation casio px-100 ? Pouvez m'aider ?
Ca piano m'aura toujours posé des problèmes depuis son achat ...
deux fois envoyé en réparation, maintenant il n'est plus sous garantie ...

La plupart des touches (celles du moins frequemment utilisée) font un petit "clic" du à une légère rotation possible de la touche autour de l'axe vertical.
Très désagréable lors de l'attaque de la touche.

J'aimerais savoir ce que se passe mais je ne sais pas comment démonter le clavier ...

Des idées ? merci !
2
Suffit de trouer où son les vis.

En faisant gaffe à tout :

  • Aux vis
  • Aux touches
  • Aux boutons
  • Aux éventuels fils
  • A prises de connexion arrières (rarement gênant, mais...)


Tu peux essayé de regarder sur le manuel s'il ya des infos aussi.
Aurélien
3
Merci pour ta réponse ... je suis à la recherche de conseils un peu plus précis , car j'ai essayé de le démonter et tout ça me parait assez immobile et je ne sais pas dans quel ordre procéder ...

Sinon quelqu'un a une idée sur la nature de mon problème ?
Puis-je porter réclamation à casio ? (piano à mon sens défectueux depuis le début ...)
4
Tu peux essayé, mais s'il est plus sous garantie à mon avis tu peux rien faire...

Après comme conseils plus précis, faut voir avec quelqu'un qui l'aurait déjà démonté.
Aurélien
5
J'ai finalement réussi à la démonter par en bas, mais je ne peux pas accéder aux touches (seulement à la mécanique en dessous)

Il semblerait que la grande bande de mousse censée amortir le choc lors de la retombée de la touche soit intacte ...

Mais il y a toujours une vibration de la touche : on dirait qu'à l intérieur de pas mal de touches les pieces sont de moins en moins bien fixées entre elles.

De plus il y a tjrs un ptit clic quand on fait pivoter latéralement les touches ... j'sais pas quoi faire ... Merci de m'aider ...
6


Tout est bien expliqué