Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano numérique : Casio CTK 810 ou Yamaha PSR-E313

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 10 516 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix piano numérique : Casio CTK 810 ou Yamaha PSR-E313
Bonjour à tous !


C'est mon premier message sur le forum audiofanzine :)


Je sollicite votre aide pour mon achat futur : un piano pour débutant avec un bon rapport qualité/prix.
Après une longue hésitation, j'ai décidé de me lancer et d'apprendre le piano. J'ai découvert cet intérêt pour le piano en jouant presque tout une après midi chez ma petite amie et j'ai flashé :)
Pour infos j'adore la musique, j'ai fais 10 de saxophone !

Mon choix se porterai sur ces deux pianos numérique :
- Casio CTK 810 :https://www.casio-europe.com/fr/emi/standard/ctk810/
- Yamaha PSR-E313: https://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=2212

Mon budget tourne dans ces prix la donc j'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayer ces piano ou s'il a deja eu des echos ?
Que me conseillez vous ?
Et pour mes debut dans l'apprentissage que dois-je travailler en priorité sachant que le solfège est aquis pour moi ?

Merci pour vos futures réponses.
Bon weekend à vous !

Kamo
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,

Depuis le temps je pense que tu as résolu ton problème, et j'aurais voulu avoir ton retour sur expérience. Moi non plus je ne suis pas pianiste à la base mais guitariste (même si j'ai djà fait un peu de piano). Je recherche actuellement un clavier pas trop cher vu que ce n'est pas mon instrument principal, et tout comme toi, ce qui m'intéresse surtout ce sont les sons pianos (éventuellement les sets de percussions et les basses, voir violons). Je n'ai pas la prétention de devenir pianiste ni d'en jouer en live, mais l'instrument me servirait plutôt à composer chez moi.

Contrairement à toi je n'hésite pas entre le CTK-810 et le PSR-E313, mais entre le E313, le E213 (le même mais sans les touches dynamiques), le YPT-200 et le NP-30.
Le NP-30 est cher au vu de mon porte monnaie donc je penche plutôt vers un des trois autres. Mais à part le fait que le E313 a des touches dynamiques, je ne sais pas du tout si il y a des différences de qualité des sons par exemple.

J'aurais voulu avoir votre avis sur la question.

Merci d'avance.


[ Dernière édition du message le 23/08/2009 à 22:33:06 ]

12

Perso j'ai les 2 CTK 810 et un PSRE413 parfait ces 2 arrangeurs; le psre413 acheté neuf et le

CTK 810 achete en occasion 120 euros pas mal aussi pour ce petit prix en occasion.

Sinon pour environ 300 euros neuf le psre413 est trés bon pour pas cher !