Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix piano numérique : Casio CTK 810 ou Yamaha PSR-E313

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 10 515 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Choix piano numérique : Casio CTK 810 ou Yamaha PSR-E313
Bonjour à tous !


C'est mon premier message sur le forum audiofanzine :)


Je sollicite votre aide pour mon achat futur : un piano pour débutant avec un bon rapport qualité/prix.
Après une longue hésitation, j'ai décidé de me lancer et d'apprendre le piano. J'ai découvert cet intérêt pour le piano en jouant presque tout une après midi chez ma petite amie et j'ai flashé :)
Pour infos j'adore la musique, j'ai fais 10 de saxophone !

Mon choix se porterai sur ces deux pianos numérique :
- Casio CTK 810 :https://www.casio-europe.com/fr/emi/standard/ctk810/
- Yamaha PSR-E313: https://www.distribution-music.fr/product_info.php?products_id=2212

Mon budget tourne dans ces prix la donc j'aimerai savoir si quelqu'un a deja essayer ces piano ou s'il a deja eu des echos ?
Que me conseillez vous ?
Et pour mes debut dans l'apprentissage que dois-je travailler en priorité sachant que le solfège est aquis pour moi ?

Merci pour vos futures réponses.
Bon weekend à vous !

Kamo
2
Perso je te conseil le Yamaha, après pour 500 € il ya le DGX 220 qui est super
3
Merci pour ta réponse :)
Je ne peux malheuresement pas debourser 500 euros :(
Je veux rester dans la tranche de prix des pianos ci-dessus.
4
C'est dommage, mais le PSR est déjà bien, pour débuter il y a de quoi faire.
5
En faite moi je veux juste une fonction piano, les autres sons style orgues etc.. ne m'interesse pas plus que ça..Si tu en as d'autre à me proposer dans la même tranche de prix n'hésite pas :)

Par contre j'aimerai savoir, niveau touché ces piano donnent quoi ? On a un peu de resistance (toucher lourd) ou on a rien du tout ?

Merci
6
Après il y a les pianos numériques, ils ont que des sons de pianos, mais je connais pas trop les modèles.
7
En fait, le problème de ces modèles, c'est qu'ils ont un toucher très leger. Donc, pas question d'apprendre la piano la-dessus. Il faut passer aux pianos numériques à toucher lourd mais dont le budjet est un peu plus élevé. ou alors il y a un intermédiaire avec les Yamaha DGX avec un toucher plus léger mais un clavier à 88 touches. Car, le problème du PSR et autres, c'est que le clavier n'a que 5 octaves et les touches n'ont pas de résistance. L'interêt du PSR que je connais bien puisque j'en ai un, c'est les différents sons et les accompagnements automatiques. Ce qui n'est pas ce qui t'intéresse. Mais c'est vrai que l'éternel problème est de concilier le budjet avec le modèle recherché, car il ne faut pas non plus acheter un modèle qui ne correspond pas à l'utilisation souhaitée car après on est déçu et la revente n'est jamais très rentable. :oo:
8
Ouais le problème c'est les prix, et j'avais bien pensé lui proposer quelqeus pianos numérique mais vu les prix ça va bloquer.
9
Moi, j'ai acheté le psr e313 (205€ le bundle chez Thomann), qui marche super bien, mais c'était pour les sonorités et pour faire de la mao. Ça reste un clavier arrangeur, donc pour apprendre le piano... Il y a certe la "suite éducation je-sais-plus-trop-quoi" dans le psr, mais il vaut mieux, pour jouer du piano, un vrai piano ou un clavinova. Après, si c'est juste pour commencer, ce modèle là peut peut-être convenir.
L'avantage de la "suite éducation", c'est qu'on a l'accompagnement pour jouer dessus, qu'on peut changer le tempo... Mais il n'y a pas de partition, il faut regarder les notes ou les touches sur lesquelles appuyer qui s'affichent une par une sur l'écran. Pas terrible...
10
Pourquoi ne regardes-tu pas du coté de Yamaha NP30, ou même M-Audio, les touchers sont surement un peu meillleurs que les claviers arrangeurs que tu cites, même si ce n'est pas vraiment du "toucher piano"...

M-Audio Prokeys Sono 61
M-Audio ProKeys Sono 88
M-Audio ProKeys 88SX
Yamaha NP30S
Yamaha NP30