Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Un avis sur le YDP 131 ?

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 420 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Un avis sur le YDP 131 ?
Bonjour,

je recherche un piano numérique. Je lis pas mal que le Yamaha P60 (et autres P80, 85, etc...) sont bien, notamment au niveau du toucher. J'ai récemment eu l'occsion de tapoter un YDP 131 à côté d'un P85 et pour moi, le TDP 131 avait un toucher beaucoup plus réaliste que le P85.
Qu'en pensez-vous ?
quoi dire au sujet du reste (sons, fiabilité,...)
Le vendeur m'a dit qu'il était fabriqué en chine et donc pas top au niveau qualité de fab...
merci
2
Je doute que le clavier soit différent entre un Yamaha P85 et un YDP 131 car les 2 modèles sont équipés du Graded Hammer Standard. A moins qu'il y ait plusieurs sortes de claviers GHS sur ces modèles d'entrée de gamme ? je ne le pense pas. Après , il faut voir l'amplification et surtout la taille des hauts parleurs car c'est là que ça pêche un peu : sur le P85, les HP sont ovales 12 X 6 cm , ce qui est petit pour avoir de bons graves. Sinon, je pense que les 2 modèles sont très proches, et il faut voir si le prix plus élevé du YDP par rapport au P85 est justifié au niveau du son. Pour ma part, j'ai un P70 et je trouve le toucher très bon. Si tu as l'occasion de les réessayer, écoute bien les "moyens graves" c'est à dire vers le 2ème octave à partir de la note la plus basse, c'est là où le P70 est un peu léger . Par contre, la même écoute au casque ou sur un ampli et de bonnes enceintes est géniale, ce qui montre que le processeur est très bon mais c'est l'ampli et les HP internes qui sont un peu justes.