Sujet de la discussionPosté le 26/11/2008 à 13:39:05TOTAL Débutant cherche LE Piano num pour apprendre par lui-même ! Urgent Mélancolique !
Bonjour,
Je suis nouveau mais je venais souvent lire les avis et les sujets concernants les Pianos num auparavant (et récemment surtout)...
Alors en fait ce qui m'amène c'est classique:
J'aimerais acquérir un Piano Numérique très très proche du Piano classique (toucher, sons etc...).
J'ai un budget plutôt petit (entre 0 et 900 voire 1000€ maxi)
Je souhaiterais ainsi me lancer dans la Musique qui me ressemble, mélancolique...
Autour de moi reviennent souvent les modèles Clavinova...
C'est meublé et très bien et dans ces modèles on me proposé souvent le CLP220 (pas très bien noté ici apparemment) dans les magasins alors que le CLP320 est sorti mais pas dans les magasins que je fréquente...
(je suis de Metez et si vous avez des bonnes adresses je suis preneur !)
De plus, c'est essentiellement pour apprendre mais surtout composer...
Il y a les Fameux DGX mais est ce que c'est réellement des Piano pour débuter et apprendre le Classique ?
Pour composer ai je besoin de l'arrangeur et de ses 500 sons ???
J'ai aussi repéré le P85 ou P140 et autres transportables pas mal mais est ce réellement bien pour débuter alors que des Pianos plus "Pianos" comme les Clavinova coûtent presque le même prix ?
Il y a aussi les YDP (140 141) est ce qu'il correspond à mes attentes ???
En ce moment le DGX 630 est partout est-il réellement polyvalent ???
Pratique pour le Piano Classique ??
Je suis vraiment débutant et j'aimerais faire le bon choix pour apprendre et composer toujours plus...
Quel(s) Modèle(s) me correspondrai(en)t d'après vous ???
Que dois je favoriser ???
Internet est ce bien et fiable ?
Avez vous des sites vraiment qui sortent de l'ordinaire !
Des promos ?
J'aimerais dépenser un minimum OU alors faire le Choix qui durera longtemps et m'encouragera à composer...
Je vous demande donc votre aide,
Possesseurs ou non d'un Piano, Pianistes ou Non, peu importe tous les Coeurs seront écoutés avec Attention ! (car le Piano est une Passion de Coeur)
Bonjour tout le monde
j'ai retrouvé toutes les réponses qui je voulais sur ce sujet, je vous en remercie.
toutefois j'ai une petite zone d'ombre, si je branche le clp 320 via midi avec un séquenceur sur ordi, est ce que il est utilisable en tant que clavier maitre avec les autres vst ?