Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel Clavinova pour un petit budjet ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 3 152 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel Clavinova pour un petit budjet ?
Bonjour à tous !
Je suis à la recherche d'un piano numérique et je me suis penché vers les clavinova... Mais je m'y perds...
J'ai compris la différence en CLP et CVP (y'en a un qu'est beaucoup plus cher que l'autre :mdr: )
Mais alors les réfèrences et les prix des CLP diffèrent vraiment des uns aux autres... CLP1000,CLP1039583+A, enfin bref...
J'ai le budjet le plus sérré possible et je voudrais savoir quel type de Clavinova CLP je pourrais avoir pour un prix minimum.
Quel est donc l'entrée de gamme des clavinova ? Et est-il mieux que mon actuel : un casio PX-100 ?

Merci de vos réponses !
A bientôt !
2
Personne ?
3
L'entrée de gamme de la série Clavinova est le CLP-320, mais en-dessous
de Clavinova tu trouves encore les "Arius" avec deux modèles (YDP-160 et-140), mais je pense que le petit Arius YDP-140 est trop basique avec seulement 2*6 Watt d'amplification.

Encore une idée: les Clavinova sont sûrement bons et on les trouve facilement
partout dans les magasins, même en province. Mais essaye quand-même de regarder du côté Roland (le HP-201: légèrement plus puissant en amplification (2*25W), 10 sonorités de plus et avec un meuble "plus décoratif") et du côté Kawai (série CN: CN-31/CN-41; série CA: le nouveau CA 18 avec des touches en bois, mais seulement 2*13W d'amplification :( )

Essaye de comparer le toucher des claviers et les sons piano des différents modèles pour voir ce qui te va le mieux.
4
Je rajoute: si le budget est vraiement très serré, regarder plutôt le Roland RP 101 (moins de polyphonie que le CLP-320, mais plus de sons et plus de "coffre") et le CN-21 ou CN-31 (pas le 41) de Kawai..
5
Merci pour tes réponses je vais étudier tout ça
Et le DGX 630, tu en penses quoi ?
6
Salut,

Désolé, mais le domaine des pianos numériques arrangeurs n'est pas mon fort :( !

Tu pourrais essayer de poster une demande d'avis pour un "nouveau produit" (tout en bas de page ds. le formulaire pour les demandes d'avis, ensuite on est guidé à travers plusieurs sélections à faire, la catégorie à choisir devrait être "claviers (ou pianos) numériques arrangeurs").
7
Merci !
Je vais voir ça tout de suite, j'ai vraiment envie d'un pti piano ^^