Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Que pensez vous du YDP 160?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 2 357 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Que pensez vous du YDP 160?
Je chercher un piano d'appoint pour apprendre en jouant au casque (j'ai accès parfois à un piano acoustique)
un revendeur près de chez moi me conseille chez Yamaha le YDP 160 dont je ne trouve pas de trace sur ce site
qu'en pensez vous?
il me propose aussi le P140
même question

je sais que ce sujet a été souvent traité dans le forum mais pas, d'après ce que j'ai vu avec ces modèles, ce qui n'est pas forcément bon signe...

d'avance merci
2
Salut!

Tu peux aller voir le thread qu'a ouvert Nio91. J'ai bien mentionné le YDP-160. Mais je ne l'ai pas encore testé. De toute façon, il faut absolument que tu testes toi-même car "nous autres" pouvons seulement donner des indications et opinions personnelles.
Et bien sûr, voir plusieures autres marques de "bonne facture" comme Korg, Kawai, Roland...Yamaha est actuellement le no. 1 sur ce marché et ce sont de bons voire très bons instruments, mais des fois on peut également trouver son bonheur auprès des marques "plus petites".
A mon avis, il faut éviter les "entrées de gamme" qui sont nettement en-dessous de 1000 Euros, sinon tu auras "un choc" à chaque fois que tu changes du numérique à l'acoustique...
3
C'est de la balounette le YDP 160. J'en ai un et la seule différence, c'est la polyphonie. Le ydp 160 en a 64, le clp 320 en a 128. Avec 10 doigts, dans les 2 cas, çà suffira, meme avec la pédale, avec enregistremet, et en mode dual. POur pousser les choses jusqu'au bout, L'echantillon n'est pas le même, mais la différence ne s'entend pas. J'ai vu çà à Bellecour Musique, clp320 contre ydp 160, çà sonne pareil. FOncez vers le ydp !!!!