Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'un piano pour débutant

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 237 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Achat d'un piano pour débutant
Bonsoir,

je souhaiterais me mettre au piano, et n'ayant pas énormément de place, je pensais m'orienter vers un piano numérique (piano meuble?).
Le soucis étant que je ne m'y connais pas beaucoup en modèles de pianos. J'ai lu par-ci par-là qu'il fallait que le touché soit "lourd", et que Yamaha ou Korg faisaient d'assez bons modèles.
Je suis allé sur leur site, mais aucun prix n'est affiché, c'est légèrement embêtant.

J'ai un budget d'environ 500€, je ne souhaite pas dépenser des milles et des cents pour un premier instrument qui me servirait uniquement à l'apprentissage.

Si quelqu'un pouvait me conseiller quant à l'achat d'un piano numérique donc, ou même me guider dans mes recherches, je lui en serait reconnaissant.

Merci, bonne fin de soirée.
2
Salut Pye,

Tu peux aller voir les threads ouverts par "Astroperenoel"
et "Evarel" dans le forum spécifique "pianos numériques".

Je pense que pour 500 EUR, çe sera très difficile de trouver un modèle qui te donnera surtout le goût d'aller jusqu'au but de l'apprentissage et plus loin. C'est-à-dire, pour rester motivé, il faut que "l'outil" soit à -peu -près décent et ne pas décourageant à la longue. Sans exagérer, bien sûr.

Les bonnes marques sont: Kawai, Yamaha, Casio, Roland et Korg. Les deux derniers ont un peu moins de choix pour les modèles débutants, mais malheureusement un n'obtient presque rien pour peu cher. Ou voir en occase
après s'être renseigné dans les avis sur AF etc.

Selon l'expérience, on fait plutôt des économies si on achète qqc.de correct au départ. Pour un piano neuf débutant correct je dirai 700 EUR mini à "1000 EUR maxi"-prix Internet.

Bien sûr, il ya aussi Suzuki (ne m'a pas convaincu) et les marques "maison" de chez Thomann, mais chez Thomann je ne sais pas ce que ça vaut.

Pour les prix: le mieux c'est de te renseigner sur le WEB sur des sites comme celui de Star's Music, Le Marchand de Son, France Pianos, Thomann etc. (Il y a beaucoup d'autres maintenant) pour voir ce qui est possible.

Après ça: essayer en magasin et marchander...
3
Bonjour,

La question est : est ce que tu cherche un piano neuf, ou un piano d'occasion ?

si la réponse est d'occasion, j'ai un yamaha DGX 620 en vente pour 450 euros qui justement à un touché "lourd", un son plus que correcte et qui est comme neuf. (acheter en septembre 2007)
si tu veux plus de précisions je pourrais bien sur t'en donner.

Je le vend parce que je me met au saxophone et que la famille à un deuxième piano. Mais je pense sincèrement que c'est un très bon compromis entre un vrai piano et un piano numérique (puisqu'il est qualifier de semi numérique).

si jamais ça t'intéresse fait moi signe.

Dans tous les cas je te souhaite de bonnes recherches