Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce que ça existe ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 593 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Est-ce que ça existe ?
Bonjour,

J'aimerais acquérir un clavier 88 notes portable, toucher lourd, et je me demandais s'il en existe qui permettent d'enregistrer ce que l'on joue et d'y adjoindre un instrument extérieur, une guitare, ou une voix...
et tout cela sans passer par un ordinateur.
Merci d'avance pour votre indulgence envers le béotien que je suis.
2
Salut,

La plupart des pianos numériques de facture sérieuse te permettent d'enregistrer des morceaux-au moins ceux que tu produis sur le clavier lui-même. Enregistrer en plus des signaux venants de sources extérieures, par exemple en passant par un système MIDI, existe peut-être sur de modèles de très très haut de gamme (avec plus de 2 pistes d'enregistrement)...au prix conséquent.
Par contre, un branchement direct de microphones ou même d'autres instruments
n'est pas possible, car cela poserait trop de problèmes d'ordre technique (impédances différentes, niveaux de signaux très différents etc. etc.). En plus, le piano fonctionne en stéréo tandis que tes sources externes sont d'abord en mono, donc le piano ne "saurait pas" sur quel canal les mettre... Certes, on peut brancher des sources stéréo externes sur les bons pianos numériques, mais ce sont donc en règle générale des lecteurs CD ou MP3, une chaîne stéréo, et autres ordinateurs...
:((
3
Bonjour,

Merci beaucoup pour ta réponse qui est très claire.
L'ordinateur reste donc incontournable pour ce genre d'exercice....