Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix d'un piano numérique : GEM PRO MEGA 3 ou ROLAND FP4 ou FP7

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 859 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Choix d'un piano numérique : GEM PRO MEGA 3 ou ROLAND FP4 ou FP7
Bonjour à tous,

y aurait il une âme charitable qui pourrait m'aider dans le choix d'un piano numérique que j'aimerai offrir à ma fille de 13 ans, qui possède déjà un piano classique.

L'idée est de trouver un piano évolutif, ayant un toucher le plus proche d'un piano classique, transportable serait un plus pour les années à venir, et plutot stable, elle joue parfois sur un vieux roland EP7 IIe, dont le toucher est vraiment très mou et dont le piano bouge en même temps que le jeu.

j'hésite entre un roland FP-4 qui parait très stable et de bonne facture, à lire les tests, je me demandais aussi si la différence avec un FP-7 était significative (surtout au niveau du touché)

et un GEM PRO MEGA 3 que j'ai vu d'occasion et qui semble en TBE, qui me fait un peu peur au niveau fiabilité, et SAV, et peut être compliqué à l'utilisation (bcp de boutons). les utilisateurs pourtant semblent ravis de leur instrument.

Mon budget est entre 1000 et 1500 €, et j'ai une sono, déjà branchée à une batterie électronique à cote.

je patauge, merci pour vos lumières.
2
Bonjour,

Je ne connais pas le GEM PRO MEGA 3, mais en ce qui concerne la différence entre fp4 et fp7, je pense qu'il n'y a pas à hésiter. C'est le fp7 qu'il faut prendre. Tant au niveau de l'évolution apportée au toucher qu'au niveau du son des pianos particulièrement.

Pour la stabilité, tout dépend du pied finalement, mais un pied genre https://www.thomann.de/fr/km_18950.htm, pas de soucis ça ne bouge (quasiment) pas.

Et sur une sono, pas de soucis. Si la sono et bonne, pas de problème pour faire passer les deux.

Voilà, j'espère qu'il y aura d'autres avis ! surtout pour l'autre clavier.
3
Bonjour

merci pour la réponse, je ne pensais pas qu'il y avait autant de différence. je vais regarder alors plutot du coté des fp7,

Si il y a dans le forum un adepte du GEM PROM MEGA 3, je suis preneur de vos conseils.

et pour le pied, il est effectivement pas mal, mais ne vaut il mieux pas prendre le Pied référence 44 adapté.. plus esthétique j'ai l'impression. il faut quand même qu'il ne se visse pas dans le bois, sinon, gare à l'usure.

au plaisir de lire d'autres conseils.