Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Info réglage / réparation Clavinova

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 2 865 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Info réglage / réparation Clavinova
Bonjour,

Mon premier message sur Audiofanzine! :)
Besoin de vos lumières pour un petit souci...

J'ai acheté il y a peu un Clavinova CLP122S d'occasion (très peu servi) et j'ai remarqué que le toucher de la partie haute du clavier, au dessus du Do du milieu, est beaucoup moins souple que la partie basse. Quelqu'un peut-il me dire si le toucher est-il réglable sur ce piano? Si oui puis-je le faire moi-même ou cela nécessite-t-il l'intervention d'un professionnel?
Je débute et cela n'est donc pas trop problématique pour le moment mais je suppose que ça le deviendra quand je travaillerai les nuances.

J'ai aussi une ou deux touches qui parfois reviennent un peu trop lentement (dont une qui parfois ne sonne pas). Est-ce réparable?

Si vous aviez les coordonnées d'un réparateur ou deux (ou trois ou douze), ça me serait bien utile :clin:

Merci d'avance pour vos réponses!

Laura
2
http://www.sovemam.fr/

Cependant les différences de toucher suivant la hauteur du clavier ne constituent pas forcément un problème
3
Bonjour,

Merci pour votre réponse, j'avais déjà les coordonnées de Melison à Noisy, ça me fait donc deux pistes.

Concernant la différence de toucher, je crains cela soit un réel problème, une de mes amies pianiste très expérimentée a joué hier sur mon clavier elle travaillait une pièce classique et se trouvait bien ennuyée pour les nuances, comparativement à quand elle travaille sur son propre piano. Disons qu'il faut toujours enfoncer les touches à bloc et du coup, impossible de nuancer.

Je reste preneuse d'autres adresses et réponses :)

Merci et bonne journée,
Laura
4
Bonjour,

Petit up si jamais qqun voulait intervenir...

Merci :D:
5
Touche qui rete enfoncée ?

Bricolage maison: un élastique qui passe derrière les touches noires et sous le bord de la touche blanche. La touche revient en position après la frappe.

Je l'ai fait et c'est mieux que rien !

Improbubble
6
Nous venons d'acheter un clavinova 920 d'occasion, mauvaise surprise le do central ne fait plus aucun bruit. Est ce que qqn a déjà rencontré ce problème? c'est possible de réparer tout seul ou quel serait le prix approximatif ? pour info le piano a 5 ans.
merci d'avance pour vos conseils et votre aide!