Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique de scène choisir ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 13 413 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Quel piano numérique de scène choisir ?
Bonjour à tous :D:

J'ai besoin de vos avis éclairés au sujet du choix d'un nouveau piano numérique de scène.

Je possède actuellement un Yamaha P120 avec lequel j'ai fait un bout de chemin (accompagnement de groupes et chorales sur scène). Seulement voilà, depuis que je m'entraine sur un piano acoustique Yamaha U3 chez moi (ma dernière acquisition), mon P120 m'ennuie : je trouve ses sons de piano fades, vides... Bref, il me faut un nouveau clavier numérique pour la scène. Pourquoi numérique ? Avant tout parce facilement transportable et amplifiable. Mais aussi pour la diversité des sons, et donc des possibilités d'accompagnement.

J'ai vu sur AudioFanzine que le Kawai MP8 est globalement très bien noté. Mais j'ai aussi eu de très bons échos concernant le Nord Stage EX 88 par des copains musicos. Niveau budget, ils me sont accessibles tous les deux. Voilà maintenant mes questions :
- parmi ces deux claviers, avez vous une préférence ? des commentaires ?
- pouvez vous m'indiquer un magasin dans Paris où ces deux claviers sont en expo ?
- pensez vous que je me trompe, et que le clavier de scène idéal n'est ni l'un ni l'autre ? dans ce cas, lequel choisiriez vous ?

Merci infiniment pour votre aide !
Musicalement.
Afficher le sujet de la discussion
11