Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Piano numérique débuter

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 652 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Piano numérique débuter
Bonjour,

J'ai récemment décidé de me mettre au piano, les pianos acoustiques etant trop chers, je recherche un piano numérique.

Comme je n'y connais pas grand chose je requiert votre aide, j'en un avec un son et un toucher le plus proche possible d'un piano acoustique. J'aimerai qu'il soit le moins cher possible en respectant ces critères, les effets ne m'intéressent pas, il faudrait qu'il soit le moins cher et le moins encombrant possible en neuf ou occasion (mais préférence pour neuf)


Merci d'avance

ps: que pensez-vous YDPS30 de yamaha par rapport aux critères précédant ?
2
J'acheterai un Yamaha P155 autour de 1300 euros.
après il y a des produits moins cher mais ça risque être décevant.
3
Ou le P140 Yamaha aussi (modèle remplacé par le P155) autour de 990 euros
4
Merci de ta réponse si rapide :D:

mais il n'existerait pas de piano moins cher offrant les mêmes sensations?



edit: y-a t'il beaucoup de différence entre le p140 et le ydp 140 que l'on voit ici?

https://www.pianodiscount.fr/clavinova-140c-arius-p-769.html
5
Personne pour répondre?
6
Salut


honnêtement, je te conseille de prendre le piano meuble que j'ai essayé, il est un peu plus réaliste que le p 140 que je possède au niveau du toucher et du son. si tu comptes commencer sérieusement et t'accrocher, ne sous estime pas le premier instrument que tu vas acheter car il va te permettre de prendre tout de suite les meilleurs réflexes possibles, le plus proche possible d'un bon acoustique. le ydp me semble pas mal pour commencer. un petit conseil cependant, les pianos numériques proposent des touchers médiums, hard, et easy (je crois). prend tout de suite le toucher hard, qui est le plus proche d'un piano acoustique au niveau de l'expressivité (pour jouer plus ou moins fort).



voilà!


moise b
7

Salut,

En neuf: rien de sérieux en-dessous de 750 Euros, c'est clair!

A voir et tester surtout: Yamaha Arius YDP-160, Kawai série CN (CN-31, par exemple)
et Roland RP-101, éventuellement aussi KORG.