Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Clavier numérique - Toucher lourd

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 5 384 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier numérique - Toucher lourd
Bonjour à tous !

Voilà je sais qu'il y a pas mal de sujet par rapport à ca mais je cherche un clavier numérique s'apprichant le plus du toucher lourd d'un piano (Hé oui c'est original)

Je joue depuis 5-6 ans sur un piano droit et "malheureusement" mes études m'emmene à l'étranger. Je  cherche donc un clavier numérique s'approche le plus d'un toucher piano donc lourd.

J'ai tester un peu dans quelques magasin et le seul que j'ai vraiment apprecié est le Casio CDP-200R.

Seulement voilà, qui dit étudiant dit peu d'argent et je ne comptais pas mettre 650€ dedans . Surtout que le casio propose enormement de fonctionnalités donc je n'ai strictement rien à faire, je veux juste un claveir, avec un son piano et basta je n'utiliserai rien d'autre...

On récapitule donc : clavier numérique 88 touches, toucher lourd (pas semi lourd, ni "graded") avec touch response si possible (comme le casio quoi). Le tout sans payer 650€ c'est possible...? Je ne veux aucune autre fonctionnalité que piano =)

Merci d'avance pour votre aide, j'avoue que je ne m'y connais pas vraiment en piano numérique votre avis m'aidera beaucoup !
2
Salut,
J'ai bien compris ce que tu cherches puisque je voulais la même chose il y a 2 ans,je me tiens au courant des nouveautés puisque je compte en racheter un autre d'ici un an ou deux...
Honnêtement,650€ me semble le minimum pour un numérique portable neuf de bonne qualité,j'ai payé 800€ il y a 2 ans et demi pour le le Korg SP-250 (qui vaut actuellement 650€) et il n'etait pas mon premier choix...
Après il faut voir sur le marché de l'occasion mais là encore,difficile de trouver quelque chose de correct en dessous de 500€.
Certains vieux claviers Korg et Yamaha ont un toucher lourd assez sympa mais la qualité du son ne suit pas toujours,il faut tester et se faire son propre avis...
Combien peux-tu dépenser au maximum ?
3
Bonjour ! Merci de ta réponse =) Bah en fait j'aimerai depenser un minimum pour un rapport qualité/prix convenable. Je voyais 500€-550€... Des idées? ^^ Ca ne me gene pas de prendre en occas'. Merci d'avance.