Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano choisir ?

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 787 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piano choisir ?
Bonjour.

Voilà, je viens d'emménager dans un appartement et évidemment il n'es plus question de jouer sur un piano droit (lui il reste chez ma mère :p). Il me faudrait donc un piano numérique, mais je ne m'y connais absolument pas. Je suis au conservatoire et le piano est mon instrument principal de composition, donc j'aimerais qu'il soit convenable, bon toucher, bonne sonorité, mais je ne sais pas si c'est possible d'en trouver un convenable pour 1000€ max. On m'a parlé du Galileo VP 110, qu'en pensez-vous ? Utilisant le logiciel Pro Tools, il faudrait qu'il ait une prise MIDI, entrées audio.

Que me conseillez-vous donc ? ^^'
2
salut


plusieurs remarques:

tu veux un portable ou un meuble?
des sons intégrés ou juste un bon son de piano?
qu'est que tu préfère comme son (jazz, métallique à la yamaha, chaleureux et étouffé à la facture française)?

sache seulement que tu n'auras jamais la possibilité de garder une bonne technique sur un piano numérique, quand on sent déjà la différence entre les acoustiques entre eux.....aucun n'est pareil, quand à la différence de toucher entre un droit et un queue......


voilà


moise b

[ Dernière édition du message le 18/10/2009 à 09:48:55 ]

3
Je suis dans le même cas que Darshada! je cherche un piano numérique portable avec seulement un bon son et un touché proche d'un piano droit, sans autre son intégrés, quelque chose de simple et de bonne qualité relatif a mon budget qui est de 1000Euros (moins si c'est possible...)
4
çà m'intéresse aussi wink

__________________________