Sujet de la discussionPosté le 04/12/2009 à 00:40:29Comment doit-on considérer a caracteristique "X touche polyphonie" dans un piano numérique
Bonjour, j'aimerai savoir que veut dire le notes polyphonie dans les piano numériques? Certains en ont 64, d'autre 96, 128. Si j'en achète un de 96 notes en polyphonie ne serais-je pas limité? (je suis encore débutant, mais je compte faire un achat durable)
blackbollocks
6354
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
2Posté le 05/12/2009 à 00:36:20
il me semble que c'est le nombre de notes que le synthé peut jouer en meme temps. Il précisent parce que les premiers ne pouvaient en faire qu'une. si c'est pour jouer de vrai piano, (et si tu as 10 doigts comme tout le monde ) pas besoin de beaucoup
Un glissando avec une pédale de sustain, ça fait 88 notes. et là, je ne parles que du piano. Et si tu cumules de la basse, de la batterie et autres tu te sens à l'étroit dans 32 voire 64. Personnellement j'ai 128, ce que je trouve très bien pour mes besoins.
si tu veux juste jouer du piano,avec 64 notes tu peux déjà faire plein de choses..en tout cas je bosse des morceaux de classiques depuis quelques années et ça ne m'a encore jamais posé problème.