Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Korg SP-250 Ou Yamaha P-85

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 3 124 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Korg SP-250 Ou Yamaha P-85
Bonjour,

Je voudrais avoir votre avis entre le Korg SP-250 et le Yamaha P-85. Je n'arrive pas à choisir, les deux ont l'air très bien même si le korg dispose de plus de sonorités. mais il manque de sonorité rock électrique ..
Avez vous des préférences entres les deux?

Merci
2
Pour commencer, les deux sont tès bons dans leur domaine. le P85 se dirige plutot vers la musique classique au niveau du son plus rond, et l SP205 est plutot jazzy avec un son plus flat. au niveau du toucher, ça ne s'équivaut pas, et en meme temps tu devrai les tester pour savoir sur lequel tu seras le plus à l'aise et sur lequel tu pourras supporter le plus longtemps la sonorité.


Musicalement
3
Moi aussi j'hésite entre les deux (et avec le p155, mais ce n'est pas la même gamme...)
Je les ai essayés, mais il faudrait jouer des heures sur chacun pour vraiment se rendre compte...

Le P85 est apparemment un best seller : bon toucher, robuste, son très correct, très compact, prix bas.

Le vendeur m'a conseillé le SP250 parce que devant lui j'ai joué des trucs jazzy, mais franchement, le son de piano ne m'a pas convaincu (peut-être les amplis). Il m'a dit d'oublier les yamaha vu ce que je cherchais (je n'ai pas vraiment compris), et de m'orienter vers korg ou roland, pour avoir un ressenti plus 'européen' (j'ai compris 'toucher plus dur' et 'son plus doux').

Le toucher ? J'ai du mal à faire vraiment la différence, puisque j'ai l'habitude du toucher mou, et tous les touchers lourds se ressemblent pour moi...

Des retours d'expérience ?
4
salut

le p 85 assurément. le sp 250 est trop flou tant au niveau du toucher qu'au niveau du son. tu as plusieurs sons intégrés au p 85 dont des plus classiques et des plus jazz.

nb j'ai un p 140, celui d'avant le p 155.

j'ai essayé le sp 250 et le P 85.

moise B