Sujet Avis aux pianistes et possésseurs d'un piano digitale

• 1 follower
Sujet de la discussion Avis aux pianistes et possésseurs d'un piano digitale
Salut,
je viens de me procurer un yam P-85. J'ai juste un doute sur son bon fonctionnement.

En fait quand je joue une suite de notes de manière ultra légato, si la suite de notes dure plus d'une ou deux secondes, toutes les notes suivantes incluses dans mon mouvement légato ne prennent plus en compte la force avec laquelle j'appuie sur chaque touche. Je me retrouve avec un son qui sonne pianissimo même si je joue forte. Quand j'arrête mon mouvement légato, ca revient à la normale.

Quand je parle d'ultra légato, c'est du genre quand la note suivante est appuyée, la note précédente n'est pas encore relevée.

Je me demande si c'est un défaut de mon clavier, ou bien simplement yamaha qui essaie de reproduire le fonctionnement d'un vrai piano. Je n'ai pas joué sur un vrai piano depuis très longtemps, donc je n'ai pas d'élément de réponse.

Tu agis sur la pédale du sustain dans ton mouvement ? Peut être que tu atteint alors la limite de polyphonie du bestiau (nombre de notes que l'on peut jouer(entendre) simultanément)... et que son comportement est alors... euh... perturbé.
Au début c'est ce que je me disais, mais la réponse est non, sans pédale quelques notes jouées très rapproché suffisent à produire cet effet. Et le 85 à tout de même 64 notes de polyphonies.
J'ai déjà eu l'occasion de passer pas mal de temps sur un P85, et je n'ai jamais remarqué le comportement que tu décris... bizarre...
Tu l'as acheté neuf ?
Je l'ai acheté d'occasion mais avec une reprise de garantie de la part du magasin pendant 1 an et demi.
Je vais aller tantôt au magasin pour essayer le modèle d'expo. C'est vrai que c'est assez subtile à remarquer, donc c'est peut-être la manière d'être de ce modèle. Je verrais bien.

[ Dernière édition du message le 02/02/2010 à 21:35:06 ]

je ne pense pas ça parait bizarre. Je parierai sur une panne, ou un faux contact quelque part au moins. Même si je ne suis pas fan des nouvelles séries Yamaha, ce n'est pas le genre de la maison de provoquer volontairement un soucis comme cela sur un modèle