Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano numérique acheter ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 2 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel piano numérique acheter ?
Éternelle question. Il y a d'autres topics la dessus mais j'ai préféré ne pas les déterrer.

Je débute juste le piano et comme je suis en résidence étudiante, je voudrais investir dans un piano numérique.

Plusieurs questions la dessus :

Est-il possible d'avoir du matériel de "qualité" dans les 600 euros. Par qualité je ne veux pas dire le must, mais quelque chose que je n'aurais pas à changer dans 2 ou 3 ans.

Et bien sur que me conseillez-vous ? Achat en ligne ou dans un magasin ? Quel marque et quel modèle ?  
Si le prix vous parait trop faible, combien faut-il compter pour avoir du matériel correcte ?

Merci de votre aide ! 
2
Dans cette gamme de prix le Yamaha P85 tire son épingle du jeu.
J'ai eu l'occasion de pianoter quelques heures dessus, c'est un très bon bestiau... mais je n'ai pas eu l'occasion d'écouter la concurrence dasn cette tranche de prix là ... Casio, Korg ?

Le mieux serait peut être que tu te déplaces pour écouter tout ça.
3
Oui je compte bien sur les essayer avant d'acheter mais étant donné que je débute à peine le piano, je risque de passer à côté de certaines choses importantes.

C'est assez bizarre, j'ai parcouru quelques forums et j'ai pu lire des choses et leur contraires concernant les Yamaha justement. Certaines disent que c'est la référence qu'en c'est justement la marque à éviter pour d'autre....

Pas facile de se faire une idée.
4
Salut Bendanana! J'étais dans la même problématique que toi il y a quelques jours, et je me suis enfin décidé.
Fais un tour sur mon topic : https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.400742,casio-px-130-vs-yamaha-p85-vs-korg-sp-170.html

On essaye d'élucider ça