Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Clavier maitre + cubase ?

• 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 031 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Clavier maitre + cubase ?

Bonjour

J'aimerai me mettre au piano après 9 ans de guitare, mais un piano numérique a un prix beaucoup trop cher pour moi, j'avais pensée a acheter un clavier maitre 88 touche: https://www.milongamusic.com/F-15-clavier-maitre/P-381-m-audio-clavier-maitre-keystation-88es et le combiner avec mon logiciel cubase pour pouvoir avoir le son d'un piano..

Mais je vais avoir un bon son ? ( sur le clavier maitre c'est écrit touche semi lester c'est a dire ???)

Merci de me répondre, ou si vous avez une solution pour avoir un meilleur son j'ai un budget de 250euro maximum.

Merci et bonne journée a vous ;)

2

salut

La qualité du son va dépendre de plusieurs facteur: qualité du vst piano utilisé, qualité de tes enceintes, carte son.

Un bon vst du genre "Miroslav philarmonik" coute 170 euros...il sonne vraiment bien je trouve, mais si ta carte son et surtout tes enceintes ne suivent pas, le son sera pas super.

Concernant les touches du clavier, t'as 3 catégories: touches lourde (comme un vrai piano), semi lesté et touche légère ( c'est pas le terme exact). Le plus simple est d'aller tester en magasin, tu vas vite sentir la différence. Si tu veux apprendre le piano, c'est quand même mieux les touches lourdes même si en général le budget n'est pas le même.

T'as la solution d'investir dans un clavier maitre à touches lourdes, d'utiliser un vst piano pas cher voire gratuit dans un premier temps puis d'investir dans un bon vst par la suite.

Tout ça coute des sous quand même. De plus c'est moins pratique, du genre quand tu veux jouer, tu dois allumer l'ordi, lancer cubase etc...c'est pas grand chose mais à la longue c'est un peu rébarbatif.

Je connais pas les prix mais un piano numérique d'occas est peut-être préférable dans ton cas.

3

Merci pour la carte son j'en ai pas enfin juste celle de mon pc tu pourrai m'en donner une bien stp, pour les enceintes j'ai largement ce qui faut j'ai un ampli clavier Roland.

4

Es ce que quelqu'un aurai des VST piano classique gratuit a me proposer car je cherche sur la toile depuis un bout de temps et je trouve rien de bien

5

http://www.yohng.com/piano.html

(aller sur download free)

6

ça fait un moment que je me suis pas renseigné sur les cartes son mais dans l'entrée de gamme les M-audio et E-mu reviennent souvent. Lit sur les sujets concernant ces cartes, t'auras toutes les infos nécessaires.