Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano choisir pour débuter en autodidacte ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 523 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Quel piano choisir pour débuter en autodidacte ?

Bonjour,

Je cherche a commencer le piano en autodidacte par manque argent pour les cour :(

J'ai 9ans de guitare et de solfège donc pas de souci sur les partition.

Mon gros problème et que je n'y connais rien sur le matériel en lui même, je cherche un piano numérique qui restera dans ma chambre en permanence, j'ai vu une histoire de touche lourd, touche légère pour commencer lesquelles sont le mieux ? Proposer moi des idée de piano numérique a pas trop cher quand même pas plus de 500euro grand maximum !

Je cherche quand même quelque choses de qualité qui a un bon son et surtout qui va durée dans le temps.

 

Merci a vous bonne journée icon_wink.gif

Afficher le sujet de la discussion
11

Merci pour vos réponse je vais prendre le P95 de Yamaha  icon_mdr.gif C'est un peu plus cher que ce que j'avais prévu mais c'est bon ^^

Bye  icon_wink.gif

12
connais pas le p95 mais je pense que yamaha est avec ton budget le meilleur choix ,car toucher plus lourd que les autres marques.Si tu trouves un numérique dans une école de musique c'est en général un yamaha.Après pour les plus gros budget je dis pas,y a des modèles intéressant aussi chez les conccurents.Sinon casio privia je déconseille j'ai eu le px410 , vraiment pas top;son pas joli et toucher pas top..à moins qu'ils ait amélioré tout ça sur le p-130..
13

Le son, c'est surtout une affaire de goût personnel. Pas d'accord avec grotom que les Roland sonnent plus synthétique que les Yamaha (pour moi c'est le contraire).

Il faut aller essayer différents modèles, c'est la seule façon d'éviter une déception. Vu que la musique passe par les oreilles, on ne peut pas acheter un instrument par exemple sur internet sans l'avoir écouté au moins une fois "en live" (ne pas écouter de conserves "mp3" etc. donc).

Bien entendu, cette notion de gôut personnel peut s'étendre également au toucher du clavier!

 

[ Dernière édition du message le 18/09/2010 à 11:36:51 ]