Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel piano choisir pour débuter en autodidacte ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 9 520 vues
  • 4 followers
1 Quel piano choisir pour débuter en autodidacte ?

Bonjour,

Je cherche a commencer le piano en autodidacte par manque argent pour les cour :(

J'ai 9ans de guitare et de solfège donc pas de souci sur les partition.

Mon gros problème et que je n'y connais rien sur le matériel en lui même, je cherche un piano numérique qui restera dans ma chambre en permanence, j'ai vu une histoire de touche lourd, touche légère pour commencer lesquelles sont le mieux ? Proposer moi des idée de piano numérique a pas trop cher quand même pas plus de 500euro grand maximum !

Je cherche quand même quelque choses de qualité qui a un bon son et surtout qui va durée dans le temps.

 

Merci a vous bonne journée icon_wink.gif

2
500€ c'est un peu léger tu t'en doutes..il paraît que dans cette gamme de prix les pianos de thomann sont pas mal, mais j'ai jamais essayé.Sinon y a une guéguerre de préférences entre roland et yamaha.Pour ma part je conseille toujours yamaha,toucher plus lourd,et je trouve le son moins synthétique..Evite les pianos Casio.Après si t'as déjà un ordi et une carte son y a aussi la solution software..et j'ai envie de dire que si ton piano ne sort jamais de ta chambre tu peux aussi envisager un piano acoustique,pour 500€ y a des fois de bonnes occaz'..
3

Merci de ta réponse je regarde tous sa, pour un piano acoustique c'est pas possible car je vais en jouer tard et mes voisin vont pas être contant  mrgreen

4

les Kawai sont à voir aussi ! ex le CA 5, environ 1200 euros en occasion

 

si tu ne peux pas mettre plus de 500/700 euros je te conseille un clavier-maître dans un premier temps

à savoir : un c-m. seul est un clavier muet, il faut le raccorder à autre chose

Exemple Fatar ou Akai

Pour la sortie son il te faudra un ampli + expandeur, ou alors ton ordi (la solution que j'ai choisie)

le vmk 88 plus (plus = alimentation électrique via l'ordi, y a juste à brancher ton cable usb sur l'ordi) de Fatar Studiologic est dans les 200 euros en occasion (cf petites annonces AF)

5

Ouai je connais très bien les clavier maitre plus un software, j'utilise Cubase mais je voudrais un truc le plus simple possible, ne pas passé par un ordi et avoir le moins de câble possible

6

pour 500 je pense que tu n'auras rien de bon

https://fr.audiofanzine.com/piano-numerique/forums/t.306675,lequel-thomann-ou-yamaha.html

Yamaha ou Kawai c'est le choix à faire à mon avis

7

J'ai trouver le Yamaha p95 c'est un bon piano ? il fait 650euro, mais bon je préfère mettre un peu plus argent et avoir un truc plus solide..

 

[ Dernière édition du message le 01/09/2010 à 11:21:14 ]

8

Salut,

Tu peux avoir un yamaha CP33 dans les 1000 euros environ. Les sons de piano sont corrects et tu as un bon clavier maître, si tu décides un jour de t'en servir en tant que tel.

Si tu peux économiser un peu, c'est mieux.

9

J'avais un budget de 500euro donc 1000euro c'est beaucoup trop

10

Alors soit le Yam p95, le Korg Sp250 ou le Casio priva px 130.

C'est un poil au dessus de ton budget, mais ça devrait te convenir. Tu n'auras pas mieux en rapport qualité/prix pour du neuf.

Bonne zik!