Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet SP-170 ou P-95 ?

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 4 613 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion SP-170 ou P-95 ?

 

Bonjour à tous,

J'ai fait du synthé pendant quelques années puis j'ai arrêté depuis 3 ans.
Je voudrais reprendre la musique, mais cette fois-ci, avec un piano numérique. Ce qui m'intéresse, c'est surtout trouver un bon son de piano et pouvoir éventuellement transporter le piano si je reprends dans un groupe de musique.

J'ai essayé différents modèles dans des magasins de musique mais je n'arrive pas à me décider. J'hésite entre plusieurs modèles :

- KORG SP-170
- YAMAHA P-85
- YAMAHA P-95
- Korg LP350

Merci d'avance pour vos avis.

2

Ayant eu un SP170, et ayant un P85, le P85 sans hésiter une seconde.

Et comme le P95 est vraiment très proche du P85, le P95 sans hésiter non plus.

Le sp170 a plusieurs défauts :

- le son de piano qui est mauvais dans le haut-médium, trop court dans les aigus.

- le son de piano2, de clavecin, complètement nuls.

- le clavier qui est étrange, lourd et lent, en tout cas pas à mon gout, et avec une vélocité qui passe d'un coup de 0 à 25 ( sur un maximum de 127 ) , ce qui fait que si les ppp sont très facile à faire, les pp c'est pas facile... Avec l'amplification à fond ( par ailleurs plutôt bonne ) ça va bien mieux, mais pour jouer à faible volume c'est pas terrible.

- une gestion de la polyphonie défaillante ( avec la pédale, une fois atteint un certain nombre de notes, si vous jouez 2 fois de suite la même note, le son de la première fois est coupé brutalement, c'est très désagréable ).

L'écart de prix est important, on fait pratiquement +50% ( de 450 à 650 euros ) , mais autant j'aime bien le yamaha, autant je n'avais aucun plaisir à jouer sur le korg.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 25/09/2010 à 00:34:09 ]

3

Merci beaucoup pour votre témoignage.

J'avais moi aussi une préférence pour le Yamaha P-95 et je l'ai acheté la semaine dernière. J'en suis satisfaite.

Effectivement, il y a une différence de prix mais j'aimais moins le son du Korg SP-170 et le fait qu'il n'y ait aucun bouton me dérangeait également car il fallait apprendre les combinaisons de touches pour passer d'un son à un autre par exemple.

Dans deux magasins de musique, on ne voulait même pas me comparer ces deux pianos (ils comparaient plutôt le Yamaha P-95 avec le Korg SP-250). Et dans le troisième magasin, on m'a parlé du Korg comme un piano pour enfant et débutant. icon_confused.gif

Merci encore !

 

Musicalement,