Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Casio PX130, Korg SP70, Yamaha P95 ??? Lequel choisir ?????

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 3 145 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Casio PX130, Korg SP70, Yamaha P95 ??? Lequel choisir ?????

Salut,

Tout est dans le titre...

Le clavier Casio semble avoir un nouveau systeme 3 sensors...Chose que ne possède pas le Yamaha, et pour le korg... aucun info : sauf cette indication : Natural Weighted Hammer Action (NH)

Avez vous pû tester ces diférents pianos ? qu'en pensez  vous ?

Que me conseillez vous sachant que je ne souhaite m'en servir en studio pour les prises de piano et peut être en live...

Merci d'avance.

2
3

A priori le Yamaha P95 qui reste indubitablement celui qui a le son de piano acoustique le plus convaincant et sensible. Comparativement le privia sonne bien mais est moins convaincant amha.  Mais le  mieux, vu qu'un son et un toucher est trèèèès subjectif, reste de les essayer en personne. Pour le Korg tu as voulu dire SP170 je suppose? Je n'ai pas pu tester celui ci et son NH, mais le RH3 présent sur le 250 est très bon, même si niveau sonorité je préfère le Yam

4

Merci pour ces infos...

En effet, je parle bien du SP170 de Korg !

Je suis d'accord avec toi que l'essai est le test le plus concluant,  cependant je n'ai pas l'occasion de tester ces 3 bestioles...

J'espère pouvoir le faire rapidement, mais c toujours bon d'avoir des avis.

J'avais testé le P85 il y a quelques années et avait été agréablement surpris! Dans le même shop, l vendeur m'a orienté vers le SP170 que je n'ai pas pû vraiment tester...(J'ai tendance à beaucoup jouer avec la pédale de sustain qui n'était pas présente sur le modèl d'expo...)

J'ai entendu parler du Casio, qui semble t'il est assez bon dans son genre.. Et utilisant la fameuse technologie "3 capteurs"... Mais que cela donne t'il ?