Sujet de la discussionPosté le 01/03/2011 à 20:39:59Conseil casque pour piano Yamaha P85
Bonjour,
J'aimerais m'acheter un casque pour mon yamaha p85 mais je ne m'y connais absolument pas dans ce domaine.
J'envisage de mettre au grand maximum 60euros dedans.
Je précise que je n'ai que 2 prises Jack 6.35 donc j'aimerais savoir ce qui est le mieux: prendre un casque avec un Jack 6.35 et ou prendre un casque avec un Jack 3.5 ainsi qu'un convertisseur pour le rendre compatible ?
Il n'y a pas de perte de qualité avec un convertisseur ? L'avantage avec un Jack 3.5 c'est qu'il sera utilisable pour d'autres périphériques.
D'après ce que j'ai lu sur internet, un casque ne rend pas pareil selon le piano avec lequel il est branché mais je n'ai aucune idée d'où cela vient donc si quelqu'un pouvait m'éclairer à ce sujet :)
Merci d'avance
EstherK
363
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
2Posté le 01/03/2011 à 21:16:36
Je vais écrire un truc complètement inhortodoxe mais à mon avis le mieux que tu puisses faire c'est t'acheter des oreillettes intra-auriculaires toutes simples style des Philips comme ça. D'un côté, avec des oreillettes on est protégé des sons extérieurs sans se ruiner les oreilles ni perdre ses cheveux comme avec un casque intégral. D'un autre côté on peut mettre le son à fond sans gêner personne. Cerise sur le gâteau, comme elles ne valent rien, les casser ou en arracher le cordon n'a que très peu d'importance.
Pour le son ce modèle n'est pas mal du tout compte tenu de son prix : il descend très bas dans les graves et monte très haut dans les aigus, tout en étant assez neutre, c'est à dire assez plat finalement, ce qui est une bonne chose pour faire de la musique. Il restituera le son de ton piano avec beaucoup de fidélité.
Bien sûr, ce qui est conseillé c'est de s'acheter un Beyer Dynamic beaucoup plus cher ou un truc dans le genre, mais parfois on fait très bien avec des choses toutes simples.
Pour ce qui est de l'adaptateur 3.5 vers 6.35 ou inversement, cela n'a aucune importance, c'est une pièce qui coûte une misère et qui n'enlève ni n'ajoute rien au son.
Les intras n'ont pas la même impédance/résistance (rayez le terme inapproprié) qu'un casque. Là où un casque moyen est excellent sur mon piano, mes intras Sennheiser sont misérable, alors que magnifiques sur un balladeur.
Et puis je n'aime pas les intra-auriculaires, mais merci d'avoir proposé :)
Quelqu'un aurait des modèles de casque à proposer ? Si vous utilisé un casque qui vous plait avec un piano numérique de gamme équivalente je suis tout ouïe :)
Je peux me déplacer à la rue montgallet s'il y a des offres intéressantes.