Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premier piano et budjet moyen. Tant de choix (ou pas)!

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 412 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Premier piano et budjet moyen. Tant de choix (ou pas)!

Bonjour,

Cela faisait longtemps que je voulais me mettre au piano et j'ai enfin le temps (et l'argent) pour m'y consacrer.
J'ai fait beaucoup de recherche sur internet afin de trouver LE piano numérique qui me permettra d'apprendre efficacement le piano (presque) comme sur un acoustique. A la base mon budget était de 700€ mais si on veut de la qualité il faut apparemment mettre un petit peu plus...

Je suis tombé sur le Yamaha Clavinova CLP-320 qui semble assez correct (d'après les critiques, je ne l'ai pas essayé). Il est à 1200€.
Il me plait car il possède les atouts suivants:
- qualité du son et 3 niveaux de sensibilité
- toucher lourd
- haut-parleurs intégrés assez puissants (2*20W)
- meuble (stable, pas de pédale qui glisse)
- yamaha c'est réputé, ça tient la route

Alors mes questions:
Dans cet ordre de prix, est-ce le bon choix sachant l'usage que je vais en faire?
Est-ce qu'on ne peut pas faire mieux selon les critères que j'ai donné (ou moins cher)?

Merci d'avance pour vos réponses!

 

PS: Et vous connaissez un bon magasin de pianos numériques sur Toulouse?

 

[ Dernière édition du message le 24/03/2011 à 01:56:06 ]

2

Salut,

Avec mon ami nous avions un clavinova avant d'investir dans un vrai acoustique. Tu as raison, ces pianos tiennent vraiment la route et le son est très bon. Evidemment ça ne vaudra jamais un vrai piano mais ça coûtera toujours moins cher. Et puis, tu pourras travailler avec le casque le soir, chose que nous ne pouvons plus faire maintenant...

Le toucher est excellent sur le clavinova. Nous l'avions acheté neuf au même prix que tu annonces et l'avions revendu pour 800. Pas de grosses pertes en somme.

Bref, je te le conseille sans hésitation!