Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir en piano numérique???

  • 25 réponses
  • 8 participants
  • 9 533 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir en piano numérique???
Ma fille débute le piano, nous avions un vieux clavier mais qui est complétement obsolète avec un son affreux et aucunes nuances possible... Je suis donc à la recherche de conseils pour savoir quel choix faire parmi les multiples modèles actuels... :oo:
Nous cherchons un piano familial qui pourra "durer dans le temps" avec un son piano et un toucher de qualité, les autres gadgets (sons, etc...) ne nous intéressent pas.
Nous nous orientons vers le numérique à priori pour des raisons financières, j'ai vu plusieurs modèles Korg, Rolland et yamaha entre 500 et 1500€ mais je ne sais que penser des différences de prix et des qualités de chaque modèle...
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Essaye les pianos d'occasion... Il est imperatif que tu les essaye avant l'achat (ou plutot que ta fille les essaye), et on trouve parfois de tres bonnes occasions...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

12
Bon alors, finalement, on va s'orienter vers un piano acoustique... J'étais partante pour le yamaha B1 mais un vendeur me dit qu'ils ne valent rien, qu'ils sont faits avec des matériaux pas terribles, qu'il faut vraiment préférer pour le mm prix un modèle Toyo par exemple (3300€), qu'en pensez vous??? Je ne sais plus que croire...
13
Bonjour,

je te conseille de reposer ta question dans la rubrique https://fr.audiofanzine.com/piano-acoustique/forums/ il y a des habitués des acoustiques.

la, certains parleront de la qualité de fabrication, de l'accordage, du bois ...cadre métal... etc....


14
merci pour le tuyau!
15
Bonjour à tous,

Bon je vais essayer d'amener ma petite contribution :)

Alors, de mon point de vue, je conseille toujours à mes élèves de démarrer sur un piano acoustique.

Je travaille moi même sur un clavier midi "haut de gamme" avec système marteau,bla bla bla, etc. , mais rien ne vaut un vrai toucher acoustique.

On peut aussi la faire démarrer sur un Steinway D... Mais bon...

Un piano entrée de gamme en location fera parfaitement l'affaire pour les 3 premières années. Il sera toujours temps de réadatper le choix d'un nouveau piano en temps utile.

L'important est de démarrer avec un toucher assez ferme. Le travail de la sonorité arrive plus tard, donc pas de panique :)

Voilà j'espère avoir amené quelques éléments en plus.

Bonne journée
Jorg
16
Bonjour a tous,
Je profite de ce post, car moi aussi je suis a la recherche d'un piano numérique et je suis complètement ignorante en la matière.
Je joue du piano depuis 5 ans, et devenant étudiante, mon piano accoustique reste chez mes parents. J'arrête également les cours de piano, mais je souhaite toutefois continuer a pratiquer régulièrement. J'ai un budget plutot serré (500-750), donc un d'occasion me conviendrait parfaitement. Je recherche un piano transportable, et de préférence avec des touches qui permettent de retrouver les nuances et le son d'un vrai piano. Que me conseillerez vous ?

Merci d'avance !
17
up

A mon humble avis, faut qu'on parte du principe qu'on atteindra jamais les sensations qu'on a avec un piano acoustique sur un piano numérique.
Même dans les trucs chers au dessus des 2000 euros.
C'est dur de faire le deuil, mais je crois que c'est ça.
18
+ 1 pour Vince !
le piano acoustique, y'a que ca qui est vrai !!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

19
Clair, mais dans un appart à paris, faut bien continuer à en jouer et un bon piano numérique est une solution pas dégueulasse je dois admettre.
20
Oui, c'est sur...

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon