Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel modèle choisir en piano numérique???

• 25 réponses
  • 8 participants
  • 9 544 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quel modèle choisir en piano numérique???
Ma fille débute le piano, nous avions un vieux clavier mais qui est complétement obsolète avec un son affreux et aucunes nuances possible... Je suis donc à la recherche de conseils pour savoir quel choix faire parmi les multiples modèles actuels... :oo:
Nous cherchons un piano familial qui pourra "durer dans le temps" avec un son piano et un toucher de qualité, les autres gadgets (sons, etc...) ne nous intéressent pas.
Nous nous orientons vers le numérique à priori pour des raisons financières, j'ai vu plusieurs modèles Korg, Rolland et yamaha entre 500 et 1500€ mais je ne sais que penser des différences de prix et des qualités de chaque modèle...
Merci de votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
a l'essai, j'ai kiffé le nord piano. et d'après certains avis, il a l'air de tenir la distance sur le temps.
je laisse quand même une chance au s70xs que je n'ai pas essayé ainsi que le rd 700 nx.
Je n'écarte pas non plus un S 90es d'oocaz.
22
La marque Nord est la reference en matiere de claviers et synthés, c'est le must !!

The blues are the roots, The rest are the fruits.

W. Dixon

23
@Nathalie
Le meilleur truc pour apprendre le piano, c'est de jouer sur un vrai piano. ;)
C'est le meilleur moyen d'accérir une bonne technique. Ça permet aussi un travail des nuances plus approfondi, une meilleure interpretation...
Regarde vers le marché de l'occasion. Si tu peux trouver un Yamaha d'étude de type B2 par exemple.
( Il faut oublier les pianos chinois à 3000€ neuf...)

Bonne recherche, musicalement.
24

[ Dernière édition du message le 14/08/2011 à 17:19:52 ]

25
Pour info, j'ai jouer du piano acoustique pendant 8 ans de 7 à 15 ans.
Et effectivement, les sensations sont bien meilleures sur un acoustique que sur un numérique. Mais j'ai peur de ne pas pouvoir l'utiliser à ma guise si j'm'en prend un dans mon appart actuel, situé comme souvent à panam dans un vieil immeuble plutôt mal insonorisé ( voir pas du tout ).

Et un numérique est plus facile à enregistrer aussi, m'enfin c'est un peu à regret que je me tourne vers les pianos numériques. Dans l'idéal, j'me prendrai un piano acoustique, c'est clair.
26
Un ptit 1/4 d queue avec 2 C414 et un PZM... :)

C'est clair qu'en appart y a pas vraiment le choix.
J'ai eu un voisin qui ma fait ds gammes (à chier!) tous les matins vers 9h30 du mat pendant 3ans. Chui un lève tard... :(