Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quelle méthode et quel piano pour "semi-débutant" :)

• 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 313 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion quelle méthode et quel piano pour "semi-débutant" :)
bonjour à tous,
j'ai fait une année de piano il y a environs 5 ans ou j'ai appris les bases,
j'ai dut stopper a cause de mon travail et d'un déménagement
j'aimerai m'y remettre et j'ai deux petites questions sur lesquelles vous pourrez peut etre m'aider !
Je chercher un piano numérique pas cher au toucher lourd, entre 300 et 400 euros, pourriez vous orientez mon choix?
Je cherche une méthode ( ecrite ou cd interactif pourquoi pas pour me remettre dans le bain) qui ne soit pas trop "gnan gnan", laquelle me conseillez vous?
merci d'avance !
2

Salut!

Est ce que tu sais toujours déchiffrer? Si oui, tant mieux, cela te permettra de jouer des morceaux plus rapidement que si tu devais tout apprendre. Je n'ai pas de méthode à te proposer, ni de modéle de piano, mais je ne peux que te conseiller de choisir une méthode, de t'y mettre sérieusement évidemment, mais aussi de jouer des morceaux en parallèle, je vais chercher dans mes partitions si j'ai des morceaux sympas et pas trop difficiles pour toi, mp moi si tu veux

Après tout dépend bien sur de tes préférences ;)

Bon courage dans tes choix, j'espère avoir été un peu utile dans ta quête  ^^ 

3
salut,
merci pour tes conseils!
je pense avoir un peu de mal a dechifrer au début depuis le temps que je n'ai pas pratiqué!
je pensais faire ce que tu as dis, a savoir prendre un méthode et apprendre des morceaux en parallèle.
Je pensais aussi prendre " Le livre de la théorie du jazz" en supplément !

[ Dernière édition du message le 30/07/2011 à 12:28:57 ]