Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 23/08/2011 à 12:15:49j'hésite entre deux modèles : votre avis svp
Bonjour,
J'ai réussi à négocier deux piano numériques d'occasion. Voici les caractéristiques :
+ SP-250 Korg : acheté en 2010. au prix de 300 euros.
+ yamaha YDP 131 : acheté en 2007 avec une garantie qui court jusqu'au oct.2011. au prix de 400 euros.
perso le korg!! apres faut voir en termes de fonctions etsonoritées mais niveau fabrication et solidité le korg l' emporte!
0
L-MI
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
3Posté le 23/08/2011 à 12:45:49
Prend les Yamaha elle sont bien de plus ele sont encore garantie jusqu'en Octobre.
Mais les Korg sont gage de solidité
0
Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ
ouinih
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 23/08/2011 à 13:13:04
Merci,
au niveau touché c'est lequel le meilleurs ?
parce que je suis débutante et je pense que c'est important;
0
jejedu78
504
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 23/08/2011 à 18:30:05
effectivement c'est très important d'avoir un toucher semi-lourd/lourd pour ne pas s'habituer à des touches légéres sans reproduction de nuances réelles, tu risque d'etre perdue sur un piano accoustique après
YAMAHA !
0
marzacdev
1678
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
6Posté le 23/08/2011 à 22:03:21
Personnellement j'ai eu l'occasion de tester le SP-250 Korg et il ne m'a pas plu du tout.
Le Yamaha, je ne le connais pas. Concernant le Korg, j'ai trouvé les sonorités assez stériles, manquant de vie par rapport à ce que peut faire la plupart des autres claviers récents. Néanmoins, le format du clavier est pas mal. As tu eu l'occasion de tester les deux modèles ? Le mieux c'est de faire confiance à son oreille car c'est toi qui va l'utiliser par la suite.
Non je ne les ai pas testé. étant une grande débutante, je vais avoir du mal à juger...
0
ElectroDream
233
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 24/08/2011 à 09:56:24
Attention : en vente d'occasion les garanties ne sont pas cessibles
si par malheur tu devais avoir un problème tu devras le retourner à la personne à qui tu l'as acheté.
0
ouinih
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
9Posté le 25/08/2011 à 12:30:39
d'autres avis svp...je dois me décider rapidement.
0
L-MI
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
10Posté le 26/08/2011 à 13:15:48
Moi j'aurais choisis les Yam apres a toi de voir selon le doitée, si t'est a l'aise avec etc tiens nous au courant de toi choix
0
Une victoire sans l'art et la maniére est une victoire au gout amére. IMPULSIF RECORD'ZZ